récupération de donnée

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

patrick7676

XLDnaute Occasionnel
bonjour
depuis une quinzaine de jours j'essaie de rechercher des explications sur le site et malheureusement je trouve rien
Mon problème est simple j'ai une feuille (base de données qui s'apelle princip) dans lequel je mets toutes mes données
je voudrais que les données soient remises automatiquement dans d'autres feuilles . les feuilles sont crées à partir des noms des sociétés .
La , je n'ai mis que 3 sociétés (voir onglet) mais je pourais en avoir d'autres . tout dépend des données rentrées dans la la base
Merci de votre aide si vous pouvez m'aiguiller et de m'aider
ci joint le fichier
Merci encore
Patrick

Pièces jointes

Re : récupération de donnée

mais malheureusement je n'aurai pas seulement que les lignes actuellement mais beaucoup au fur à mesure du temps
est Ce que ton système de mettre à jour au fur à mesure
merci PAtrick
Serait il pas plus simple de se tourner vers du VBA ?
je me pose cette question
Patrick

bonsoir,
un essai en PJ avec uniquement un exemple sur la feuille nestle.
Le menu déroulant en A1 te permet de choisir la société.
Tu peux ne garder qu'un tableau de ce type en plus de ta BD, tu peux faire 1 tableau par feuille.
Dans ce cas, le menu déroulant peut éventuellement être enlevé et remplacé dans la formule par le nom de l'onglet.
Cordialement

Pièces jointes

Re;
ne connaissant pas ton niveau excel, j'ai tenté de faire au plus pratique :
- plusieurs onglets : la Base de données, un onglet par marque et un onglet liste
- dans chaque onglet : un menu déroulant te permettant de choisir la marque (tu peux masquer cette ligne si tu ne veux pas qu'elle apparaissent).
- la liste en registre automatiquement l'ajout de nouvelles marques dès lors qu'elles sont rajoutées dans la base (pas besoin de rajouter dans la liste les nouvelles marques).
Pour l'exemple, j'ai rajouté une ligne dans la base (marque adidas, que tu pourras effacer) et t'ai créé un onglet correspondant.
Pour créer un nouvel onglet si nouvelle marque dans la base : prends n'importe quel onglet, et copie-le (placer le curseur sur le nom de l'onglet, appuyer sur touche Ctrl, clic gauche et déplacer la copie à côté, renommer cet onglet et sélectionner dans le menu déroulant cette nouvelle marque : les données correspondantes apparaîtront.
Ton fichier dépassant les 48 kg même zippé, je te l'ai placé sur ci-joint.fr à l'adresse ci-dessous:

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Son nom : extraction_BD_ListeDyn

Ne te reste plus qu'à adapter cet exemple à ton fichier original.
Cordialement

Dernière édition:

bonjour
c'est très bien ce que tu viens de faire .
Tu as raison mon niveau n'est pas super
Parcontre peut on améliorer de choses
1°) lorsque les données arrivent dans l'onglet de la société les données peuvent elles être triées par date ??????????????,,,
2°) si l'ecriture des données est en rouge dabs la base . peut on retrouvé la même couleur dans les données des sociétés .
Merci beaucoup
Passe quand même un bon week end
Patrick

Re;
ci-joint le fichier modifié.
Je n'ai fait les modifications que sur la feuille nestle où je t'ai placé le tableau trié en fonction des dates à côté de l'autre. Elles sont triées de la plus grande à la plus petite valeur (si tu veux l'inverse, remplace grande valeur par petite valeur dans les formules). Si cela te va, fais les modifs dans les autres feuilles (mais tu peux déjà voir ce que cela donne en te servant du menu déroulant de la feuille nestle).
Concernant la 2ème question sur les couleurs, peut-être que quelqu'un d'autre te donneras une idée mais là tout de suite, je ne vois pas.
Peut-être faut-il passer par macro mais là je ne sais pas faire.

Cijoint.fr - Service gratuit de dépôt de fichiers

Cordialement

Dernière édition:

bonjour
j'ai essayé de changer dans les différentes feuilles les noms de la barre de titre par exemple le nom "marque" par le nom "fonction" cela marche
Mais
j'ai voulu changer dans les formules le mot "marque" par le mot "fonction" malgheureusement cela ne marche pas

Merci de m'aider
ai je oublié quelque chose ?
Patrick

Re;
Que veux-tu dire par "ça ne marche pas ? Qu'est-ce que cela t'affiche ?
Pour modifier ces noms de plages nommées, tu dois aller dans le gestionnaire des tâches (en tout cas sur Excel 2007) et modifier leur noms).
Ensuite seulement, tu modifie ta formule en te servant de la touche F3 pour afficher la liste des noms et sélectionner celui que tu veux.
Ceci fait, sélectionne chaque plage de cellule par colonne, appuie sur la touche F2 du clavier et valide ta formule en tapant sur Ctrl+Maj+entrée (formule matricielle).
Cordialement

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
15
Affichages
845
Réponses
2
Affichages
917
Retour