RECUP

FREESURF

XLDnaute Occasionnel
BONJOUR A TOUS

Comment faire avec un formule ou avec vba pour recuperer un format nombre

merci
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Re

mets un fichier exemple en expliquant précisément ce que tu désires et tu l'auras en formule et en vba.

extrait de l'aide VBA:
Les opérateurs arithmétiques peuvent être utilisés avec des variables de type Variant contenant des valeurs numériques ou des chaînes de caractères pouvant être interprétées comme des nombres

A+
 

FREESURF

XLDnaute Occasionnel
Bien je n'arrive pas à transmettre de fichier. Je vais essayé de t'expliquer mon problême.

Je dois fournir un rapport d'activité quotidien à mon supérieur.Je dispose pour y parvenir d'un userorm avec 17 combobox et autres textbox qui vont chercher es infos nécéssaire et les transmettre ur une feuille nomée RAPPORT. Le combobox 17 doit transmettre des données de temps
soit 1h, 1h50, etc.. jusqu'à 8h50.La transmission se fait sous forme de nombre au format texte,sur la collone c de la feuille RAPPORT. Je n'arrive pas à faire l'addition des différentes lignes de la colone c du fait de ce format texte que je n'arrive pas à changer en format nombre.
J' éspère que je e suis bien expliquer et je te promet que si j'y parviens je te ferais parvenir tous le fichier.Ce n'est pas un secret d'état, mais la technique et moi....
Merci de te donner du mal pour m'aider et à +
 

Bernard_XLD

XLDnaute Barbatruc
Membre du Staff
Re

le plus simple est encore la formule

pour faire la somme des cellules A1 à A3
=(A1/1)+(A2/1)+(A3/1)
le fait de diviser par 1 la valeur de la cellule permettra de l'interpréter en nombre même si la valeur est au format texte

A+
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
204

Statistiques des forums

Discussions
312 587
Messages
2 090 009
Membres
104 344
dernier inscrit
nesrine