Recopie de formule

Oxleydmdc

XLDnaute Nouveau
Bonjour tous,
Il m'arrive un truc incompréhensible !
Je veux faire un simple calcul dans une feuille de calcul du genre "b2-a2" et ce sur toute une colonne. Je tape donc b2-a2 dans la cellule c2 puis je clique dans l'angle droit de la cellule pour que la formule se copie dans toute la colonne C. Et là j'ai le résultat de C2 qui se copie dans toutes les cellules de ma colonne ! Je vérifie et j'ai bien:
=B3-A3
=B4-A4
=B5-A5
.....
dans les cellules C3, C4, C5,...
J'ai repris une feuille de calcul alors je me suis dit qu'elle était "vérolée" et j'ai donc crée un nouveau fichier et toujours la même blague.
Je ne comprends ce qui ne fonctionne pas.

J'ai bien le format nombre dans ces cellules.

Quelqu'un a-t-il une idée ?

Merci par avance.
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopie de formule

Bonsoir Oxleydmdc, bienvenue sur XLD,

Menu Outils-Options-Calcul => cliquer sur l'option "Automatique".

L'option était "Sur ordre", ça se met parfois tout seul quand on ouvre certains fichiers...

A+
 

Gorfael

XLDnaute Barbatruc
Re : Recopie de formule

Salut Oxleydmdc et le forum
Il m'arrive un truc incompréhensible !
Pour ton explication, parce que je ne suis pas sûr de comprendre le problème. Enfin, je tente :
C2 : =A2-B2
si je la recopie en C3, je vais avoir A3-B3, ce qui est normal, puisque j'ai des références relatives. En vérité, excel écrit : =LC(-2)-LC(-1) soit même ligne, cellule se trouvant deux colonnes à gauche moins cellule se trouvant une colonne à gauche. Tu peux le faire écrire de cette manière (Menu Outils>>Option => Onglet général>>Paramètres : style de référence L1C1. La notation normale est plus "lisible".
Si tu veux que la formule reste identique, il faut indiquer que la référence est Absolue : Les référence ne sont plus calculées par rapport à la cellule qui les contient, mais par rapport à la page.
si j'ai en C2
C2 : =A2 j'aurais en recopie C3 : =A3 et en D3 : = B3 (relatif/relatif)
C2 : =$A2 => en C3 : =$A3 en D3 : =$A3 (Absolu/relatif)
C2 : =A$2 => en C3 : =A$2 en D3 : =B$2 (Relatif/Absolu)
C2 : =$A$2 => en C3 : =$A$2 en D3 : =$A$2 (Absolu/Absolu)

Donc si tu veux conserver la formule "=A2-B2" en la recopiant sur la colonne, il faut écrire =$A$2-$B$2

Sinon expliques-toi mieux, parce que ça, c'est la base de l'adressage.
A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 780
Messages
2 092 049
Membres
105 171
dernier inscrit
Laurent E