recopie cellule d'une feuille vers une autre feuil

donlefou

XLDnaute Nouveau
Bonjour, je voudrais savoir comment recopier des données de cellules d'une feuille excel vers un autre feuille excel (meme classeur) et suivant des critères.

Par exemple, dans une 1ère feuille, j'ai :
REF MACHINE QTE TEMPS
ref1 m1 10 0,1
ref2 m1 45 0,02
ref3 m2 40 1,1
ref4 m4 11 0,2
ref9 m8 150 0,4
ref11 n2 20 0,8
ref12 n7 46 0,04
ref21 o4 44 0,5
ref22 o5 0 0,1

je voudrais récupérer dans une autre feuille du meme classeur :
REF MACHINE TEMPS
ref1 m1 0,1
ref2 m1 0,02
ref3 m2 1,1
ref4 m4 0,2
ref9 m8 0,4
ref21 o4 0,5
ref22 o5 0,1

c'est-à-dire juste 3 des 4 colonnes et seulement les données des machines 'm' et 'o'.
Je voudrais également que lorsqu'il y a des changements (ajout, suppression...) dans la feuille initiale, ces changements soient pris en compte dans la feuille résultat.

Faut-il passer par du code VBA Excel, macro ou on peut le faire en tapant une formule dans la 'case' ?
 

Olivier_HTP

XLDnaute Occasionnel
Bonjour Don et le Forum,

Si la feuille dans laquelle tu saisis les données s'appelle par exemple 'SAISIE', tu peux utiliser la formule suivante dans la feuille qui recueille les données de la feuille 'Saisie' pour récupérer le contenu de la cellule A10 de la feuille 'saisie' dans la cellule A10 de la 2° feuille:

=SI(SAISIE!A10<>0;SAISIE!A10;'')

Ensuite tun'as plus qu'à recopier cette formule dan chaque cellule des colonnes que tu veux utiliser dans ta 2° feuille.

Chaque changement dans le contenu des cellules de la feuille 'saisie' sera répercuté dans le feuille de récupération.

Bonne journée,

Olivier_HTP
 
D

donlefou

Guest
salut olivier,
cette méthode fonctionne, mais je voudrais savoir si lorsqu'on ajoute une ligne ou une valeur dans une case de la feuille initiale, cet ajout se fait-il aussi dans la feuille résultat ou bien il faut aller dans la feuille résultat et recopier la formule dans la cellule à la suite.

En fait pour l'instant, ce que je fais c'est copier d'avance la formule sur plus de cellule que dans la feuille initiale : par exemple si dans la feuille initiale, j'ai 1 colonne avec 50 lignes, je recopie la formule sur environ 60 lignes dans la feuille résultat. C'est donc sur ce point que je voudrais savoir s'il y a mieux à faire.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 749
Messages
2 091 623
Membres
105 009
dernier inscrit
aurelien76110