RechercheV

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour

Je ne post pas souvent de question, mais en voici une.
J'ai des données numériques genre 8800.5 et 8800.1. Je sais que ces 2 données se retrouve autant dans ma colonne de référence et de recherche. Je me suis aperçu que si je cherche la donnée 8800.5 il me retourne la référence de la première occurence de nombre qui commence par 8800. La fonction semble ne pas tenir compte du point et des décimale. Est-ce que quelqun sais pourquoi ?


Merci !

p.s: Si ça vous intéresse, je peux vous dire comment j'ai réussi a outre passer mon problème.
 

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Salut Hellboy,

Content de pouvoir t'aider pour une fois mais il doit y avoir un piège : la question est trop simple !

Dans la fonction recherchev, il y a un dernier argument qui est FAUX ou VRAI(=omis). Si tu tapes FAUX, recherchev te renvoie la valeur exactement identique (ce qui te permet de ne pas être obligé de classer les valeurs dans l'ordre). Si tu ne tapes pas FAUX ou si tu tapes VRAI : le recherchev te renvoie la valeur la plus proche trouvée et les données doievent être classées dans l'ordre !

Voilà, espérant t'avoir rendu service

Cordialement
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour Dugenou

Merci pour la réponce. Apparamment, lors de mon probleme hier, je n'ai pas tout vérifier comme il faut. Tu avais raison en disant que la question est trop simple. La réponse l'était tout autant. :eek: Je crois que je me suis aperçu du format qui étais différent,ensuite transformé le tout en texte et je n'ai pas vérifier si le FAUX fonctionnait avec le numérique. Ce que je viens de faire a l'instant. Et bien évidemment ça marche aussi bien.

Merci de ton aide !
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 387
Messages
2 087 860
Membres
103 671
dernier inscrit
rachid1983