RechercheV et affichage à 0 de #NA

laetSgo

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous !

Je suis toute nouvelle sur le forum, donc j'espère que ma question n'a pas été posée déjà xmille fois !
Je travaille sur un tb de reporting de 3 feuilles dont la première synthétise les données des 2 autres. J'utilise la fonction recherchev pour rappatrier des valeurs numériques d'après l'utilisation ou non d'un code produit. Afin de pouvoir travailler sur les données (les aditionner !!!) et ne pas avoir de #na, j'ai utilisé la formule suivante :
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A18;'Source Pipe ss obj DCE '!$A$29:$F$57;6;FAUX));"0";(RECHERCHEV(A18;'Source Pipe ss obj DCE '!$A$29:$F$57;6;FAUX)))
....sauf que tous les résultats sortent à 0 alors qu'il y a bien une valeur numérique à rapatrier sur la 6ème colonne de la ref correspondant au code contenu en A18 (en l'occurence) !!!! :confused:
Une idée ????
merci d'avance !
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV et affichage à 0 de #NA

Bonjour,

Sans fichier, pas facile de savoir pourquoi ça ne fonctionne pas.

Que contient la cellule A18 ?

et que contient la colonne A de l'onglet Source Pipe ss obj DCE ?

A te (re)lire

@+
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV et affichage à 0 de #NA

Bonjour laetSgo, bienvenue sur XLD,

Si la valeur A18 existe bien dans 1ère colonne de la plage (donc dans A29:A57) la formule doit donner un résultat...

Mais il y a un espace à la fin du nom de la feuille, c'est normal ça ???

Edit : salut Tibo :)

A+
 
Dernière édition:

laetSgo

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV et affichage à 0 de #NA

Merci a tous de ces reponses ! je vous joins le fichier, ca vous donnera plus de details...pour ma part, je reste perplexe....
sachant qu'en plus je travaille sur un lecteur reseau, dc il y a pe un pb d'adressage en +
 

Pièces jointes

  • exemple.zip
    17.9 KB · Affichages: 83
  • exemple.zip
    17.9 KB · Affichages: 96
  • exemple.zip
    17.9 KB · Affichages: 87

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV et affichage à 0 de #NA

Re,

Classique, pas vrai Tibo !

En A17 (Libellé) par exemple, 311 est une valeut texte, alors que dans la feuille de recherche c'est un nombre...

Dans votre formule, remplacer A17 par 1*A17. C'est une solution :cool:

A+
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV et affichage à 0 de #NA

re,

Ton problème est bien ce que je subodorais.

D'un côté tu as des références numériques, mais au format Texte. Donc Excel les reconnait comme du texte. De l'autre côté, tes références sont des "vrais" nombres.

Sans rien toucher, une proposition avec cette formule :

en M17 :

Code:
=SI(ESTNA(RECHERCHEV(A17[COLOR=red]*1[/COLOR];'Source Pipe ss obj DCE '!$A$29:$F$55;6;FAUX));"0";
(RECHERCHEV(A17[COLOR=red]*1[/COLOR];'Source Pipe ss obj DCE '!$A$29:$F$55;6;FAUX)))

qu'on peut simplifier en :

Code:
=SI(NB.SI('Source Pipe ss obj DCE '!$A$29:$F$55;A17*1)=0;"0";
RECHERCHEV(A17*1;'Source Pipe ss obj DCE '!$A$29:$F$55;6;FAUX))

Je te laisse tester

@+

Edit : Salut Job ;) Petit problème effectivement classique.

Bonne soirée à toi

@+
 
Dernière édition:

laetSgo

XLDnaute Nouveau
Re : RechercheV et affichage à 0 de #NA

Merci @job75 et @tibo ! Effectivement, les 2 derniers onglets sont des extractions copiees/collees et je n'ai pas verifie si les nbre etaient en format nbre ou txt...je fais l'essai demain au boulot mais je suis convaincue que votre explication est la bonne et que ca va marcher ;o)
question subsidiaire comme vous m'avez l'air cales : est-il possible de lier un commentaire (faire une formule qui reprend le contenu d'une autre ms qui affiche egalement le commentaire associe) ? D'apres ce que j'ai pu lire, ce n'est pas possible mais au cas ou...

PS : je suis en qwerty dc desolee pour l'absence d'accents...
 

job75

XLDnaute Barbatruc
Re : RechercheV et affichage à 0 de #NA

Re,

(...) est-il possible de lier un commentaire (faire une formule qui reprend le contenu d'une autre ms qui affiche egalement le commentaire associe) ? D'apres ce que j'ai pu lire, ce n'est pas possible mais au cas ou...

Une formule dans une feuille de calcul renvoie seulement une valeur.

Un commentaire est un objet, créé manuellement ou par macro VBA.

A+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 332
Messages
2 087 364
Membres
103 528
dernier inscrit
maro