Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
Non seulement il faut ouvrir ton fichier pour savoir de quoi il s'agit, mais en plus, il faut refaire ce qui a déjà été fait il y a plusieurs semaines déjà.
Désolé bennisay mais je suis assez d'accord avec Hasco. Je suis nouveau, mais pour moi le principe d'un forum et fait pour l'entraide et donner des ébauches de solutions.
Quand on voit ton message, j'ai l'impression "qu'on travaille" pour toi. Il y a peut-être moyen de faire appel à de l'aide en formulant la question d'une autre façon. (Ce n'est que mon humble avis et je ne suis pas la pour faire polémique).
J'ai tout de même ouvert ton fichier et je pense que la meilleure solution serait de travailler avec les listes déroulantes liées. Sinon, je ne sais pas comment contourner le problème.
Tout ceci a déjà été réalisé dans d'autres fils de discussion ouverts par le demandeur. Par contre, il n'y a pas la moindre tentative d'adaptation ou même de compréhension du travail fourni par les nombreux répondeurs intervenus depuis des semaines. Dès que l'initiateur de ce fil change quelque chose dans la structure de son classeur, il faut ré-inventer la roue pour lui.
BONJOUR
HASCO et Tout le monde
si j ai realise ce travail vu dans mon fichier " le formulaire de saisie du bon livraison " c est grace a votre aide, et tu peux constater la difference entre mon premiere fichier et celui la deja realise .je vais pas nier je restructure toute mon application , c est pas facile de travailler avec excel avec de nombreux formules a la fois il se ralentisse de plus en plus . c est pour cela je cherche tjr les moyens de diminuer les formules étendu dans une feuille qui peu atteindre 5000 LIGNES par feuille .
BON je crois que je vais plus demander aide
MERCI comme pour tous ce que vous avez deja fait pour moi
Il y a trois semaines déjà dans ce post: https://www.excel-downloads.com/threads/creer-un-bon-de-livraison.218635/
je te demandais de combien de lignes tu parlais quand tu disais que ton application étais grande. Tu n'as jamais répondu, donc je n'ai pas cherché autre chose pour qu'il y ait moins de ralentissement.
Tu peux toujours demander de l'aide, mais peut-être as-tu besoin de t'impliquer un peu plus dans les solutions qui te sont proposées, en essayant, de les comprendre.
Peux-être que te lancer dans une application VBA est trop difficile pour le moment, pour toi. C'est pour cela que nous conseillons souvent d'y aller pas à pas, en trouvant des tutoriels sur le net(ce n'est pas ce qui manque) ou en lisant des bouquins. L'essentiel étant de réaliser des choses que l'on comprenne et intégre petit à petit.
On apprend pas un langage en 5 minutes en se lançant dans l'écriture d'un bouquin comme "cent ans de solitude". [clin d'oeil]Bon voyage Gabriel[\clin d'oeil]
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD