XL 2016 Rechercher valeur condition valeur ligne et colonne

Thomas Chalmandrier

XLDnaute Nouveau
Bonjour !

Je cherche une manière peut-être peu orthodoxe de faire quelque chose, mais je n'ai pas vraiment le choix.
Je veux recherche une valeur dans un autre onglet.
Je sais qu'on peut rechercher une valeur grâce à sa ligne et sa colonne (vu qu'elle est unique). Mais j'ai besoin de la rechercher grâce à plutôt une valeur de cette colonne et une valeur de cette ligne. Par exemple, chercher la seule valeur qui se situe au croisement d'une colonne contenant 76 et d'une ligne contenant 128.
En effet, les tableaux ont tendance à bouger, des lignes/colonnes à se rajouter/supprimer à cause de changements de catégories. Donc je veux que ma formule soit adaptable même si il y a des changements de ligne/colonne, j'ai donc pensé à cette solution. Créer un "tag" de colonne/ligne dynamique.

Voilà un screenshot d'un tableau qui représente ce que je veux faire.

https://gyazo.com/650c852f9478ff83adc76a65f5a003dc

Par exemple, le tableau de gauche est un récap' qui change selon les années. A droite, dans un autre onglet, on a un tableau des stats brutes d'une année. Mettons que je ne veux pas le nombre de buts dans mon récap', juste les passes et les centres. Je veux inscrire à gauche une fonction comme SEARCHCROSS(Feuille2 ; 1 ; F1) et qu'il retrouve le 15.

Cela est-il possible ? Désolé si je ne suis pas très clair, ma solution est peut-être un peu farfelue.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 203
Messages
2 086 191
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu