rechercher un mot

  • Initiateur de la discussion beatrice
  • Date de début
B

beatrice

Guest
Bonjour,

J'aurais besoin de votre aide pour effectuer une recherche dans un fichier excel (dans le cas présent colonne F).
But: rechercher un mot dans le fichier et ne garder que les enregistrements qui contiennent ce mot (mot parfois contenu dans une phrase).
Afficher le résultat dans un autre classeur ou sur le dessus de la feuille.
J'ai tenté le coup à l'aide des filtres elaborés, mais ça coince lorsque j'introduis le mot recherché.
Merci beaucoup de votre aide.

Béatrice,
 

Tibo

XLDnaute Barbatruc
Salut Béatrice, Florent, le forum,

Il me semble que la solution la plus simple est le Filtre Automatique (et non pas filtre élaboré)

Une fois celui-ci activé, en colonne F :

Cliquer sur la flèche du filtre en colonne F,
Choisir personnalisé
dans le premier cadre, sélectionner 'Contient'
dans le deuxième cadre, taper le mot recherché.

Une fois qu'on a obtenu les enregistrements souhaités, les sélectionner puis faire un Copier / Coller vers un autre classeur.
 

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