Rechercher occurrences dans une plage nommée avec critères d'une autre plage nommée

Nicouse

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,

Je tourne en rond et ne parviens pas à résoudre mon problème. J'ai cherché en vain sur le forum et ailleurs également.
Voici le type de formule qui me pose souci:

Code:
=SOMMEPROD((SOUS_CENTRE_COMMANDE=SOUS_CENTRES_ITB)*(COMPTE_IMPUTATION<>""))
Cette formule me renvoie #N/A.

A savoir que la plage nommée SOUS_CENTRE_COMMANDE correspond à la plage dynamique de la colonne B dans la feuille 1 (source des données).
La plage nommée SOUS_CENTRES_ITB correspond à la plage dynamique de la colonne A dans la feuille 2 (feuille de paramètres).

Cette dernière plage contient plusieurs valeurs que je souhaite compter au sein de la plage dynamique SOUS_CENTRE_COMMANDE afin de déterminer le nombre de commandes imputées à ces groupes de travail du même département (ITB).

Je rencontre le même problème avec la plage nommée SOUS_CENTRE_EXPERTS qui elle aussi contient plusieurs valeurs, alors que la formule prenant en compte la plage nommée SOUS_CENTRE_ISSME qui ne contient qu'une seule valeur fonctionne (cellule B2 de la feuille 4).

En intégrant la fonction ESTNA à (SOUS_CENTRE_COMMANDE=SOUS_CENTRES_ITB), le résultat final n'est pas celui attendu (124 au lieu de 46, et pour cause l'évaluation de la formule accrédite ce résultat bien que je ne comprenne pas pourquoi ça ne fonctionne pas).

Comment dois-je formuler ceci ? Est-ce seulement possible ?

J'espère avoir été assez clair.

Merci d'avance pour votre expertise qui m'a maintes fois dépanné.

Nicouse
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    36 KB · Affichages: 72
  • Classeur1.xls
    36 KB · Affichages: 70
  • Classeur1.xls
    36 KB · Affichages: 65

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher occurrences dans une plage nommée avec critères d'une autre plage nom

Re,
Salut je ne sais comment ca n'a pas fonctionne Voir PJ et reponds moi
 

Pièces jointes

  • SOMMEPROD.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 44
  • SOMMEPROD.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 42
  • SOMMEPROD.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 44

hbenalia

XLDnaute Occasionnel
Re : Rechercher occurrences dans une plage nommée avec critères d'une autre plage nom

Bonjour à tous,

Avec l'ajout de la fonction TRANSPOSE en formules matricielles (Validées par Ctrl+Maj+Entree) on peut garder les noms des plages nommées... Voir fichier attaché.

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur1.xls
    36.5 KB · Affichages: 99
  • Classeur1.xls
    36.5 KB · Affichages: 101
  • Classeur1.xls
    36.5 KB · Affichages: 74

hbenalia

XLDnaute Occasionnel
Re : Rechercher occurrences dans une plage nommée avec critères d'une autre plage nom

Bonjour à tous,

La même idée que pour le Post #10 en y ajoutant la nouvelle condition... Les formules seront forcément validées par ctrl+maj+entree)... Voir fichier attaché...

Cordialement
 

Pièces jointes

  • Classeur2.xls
    34.5 KB · Affichages: 36
  • Classeur2.xls
    34.5 KB · Affichages: 39
  • Classeur2.xls
    34.5 KB · Affichages: 44
Dernière édition:

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher occurrences dans une plage nommée avec critères d'une autre plage nom

RE,
Salut, si c'etait ca ce qu'il veut c'est vraiment bien...
Mais moi j'ai donne le nombre d'occurences sans repetition avec Critere "F45"
@+
Rachid
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise