Rechercher la valeur identique suivante avec recherchev

mitch2

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

j'ai un tableau en 2 colonnes, dans la colonne A, j'ai le nom de villes, dans le colonne B, leur code postal et dans la colonne C, le nombre d'habitants.

Dans une autre feuille, j'ai des noms de ville en colonne et dans une autre colonne leurs codes postaux.

Ma question est comment faire une recherche sur la feuille 1 tout en sachant que certaines villes ont le même nom mais des codes postaux différents et de nombreuses villes possèdent un même code postal mais ont des noms différents.

Ce que je n'arrive pas à faire avec recherchev, c'est une fois qu'il a trouvé une correspondance possible sur un nom de ville et qu'après vérification cette ville ne correspond pas, comment le faire passer à la prochaine occurrence.

Voici un exemple :

Feuille 1 :

Donji 21200 300
Duc-sur-Yvette 12670 600
Duc-sur-Yvette 87500 700
Mortifle 54000 1300


Feuille 2 :

Je recherche Duc-sur-Yvette, avec recherche V, il m'affiche le premier avec le code postal 12670, mais en fait je voudrais le Duc-sur-Yvette dont le code postal est 87500.

Une solution que je vois c'est de créer une 3ème colonne et de faire une recherchev sur "Duc-sur-Yvette 87500", mais je me demande s'il n'y a pas une solution plus noble avec recherchev.

Des idées ?
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher la valeur identique suivante avec recherchev

Bonsoir,
mitch2 à dit:
Le seul hic c'est quand je remplace les valeurs de la colonne Ville dans l'onglet Majuscule ordre (que je m'assure de mettre au format standard) la formule cesse de fonctionner.
J'ai pas compris que veux tu dire ???

mitch2 à dit:
Je précise que la colonne que je remplace fait pas loin de 40000 lignes.
40000 lignes avec SOMMEPROD() c'est un peu trop...


si tu fais comme j'ai précisé ici, tu n'auras aucun problème...

@ +
 

R@chid

XLDnaute Barbatruc
Re : Rechercher la valeur identique suivante avec recherchev

Bonjour,
mitch2 à dit:
Jai essayé cela, mais je n'ai pas réussi. Le tableau ne renvoie plus de résultats
Mais sur le fichier joint ça fonctionne je pense...

Dans l'onglet "Majuscule ordre"
Copier la cellule F1 qui est vide
Sélectionner toute la colonne B qui est déjà la colonne des codes postales
Bouton Droit / Collage Spécial
mitch2.png
Maintenant tous les codes sont en format numérique
et alors la formule avec RECHERCHEV() sur le dernier fichier que je t'ai envoyé ici fonctionne parfaitement.

@ +
 

Discussions similaires

Réponses
4
Affichages
333

Statistiques des forums

Discussions
312 239
Messages
2 086 511
Membres
103 239
dernier inscrit
wari