Rechercher des fichiers

K

Kim

Guest
Bonjour à tous!

J'utilise un spectrophotomètre relié à un PC...les mesures prises sont exportées automatiquement dans un dossier mesure sous forme de fichiers excel...les fichiers sont enregistrés de deux manières : 1) RMoisAnnée-i.xls ou 2)FMoisAnnée-i.xls
Genre : R1103-12.xls et F1103-12.xls

Ma macro actuelle commence par rechercher des fichiers débutant par R*.xls...si elle ne trouve pas de fichiers R*.xls alors elle attend et effectue une recherche à nouveau jusqu'à ce qu'elle en trouve un.
Si elle trouve au moins un R*.xls alors elle ouvre le premier trouvé(Workbooks.Open (.Foundfiles(1)) choisie une plage spécifique de données effectue les calculs et envoie les résultats dans une template...ensuite elle détruit ce fichier R*.xls....
Une fois un R*.xls trouvé et détruit elle recherche un F*.xls...elle ne trouve pas de fichier F*.xls...elle attend et recherche à nouveau jusqu'à ce qu'elle en trouve un.Elle en trouve au moins un...elle ouvre le premier seulement...fait les calculs...envoie les résultats dans la template...imprime la template et détruit le fichier F*.xls...

Et on recommence...

Maintenant je suis humain...il m'arrive de mesurer par exemple R1103-03 avant R1103-02...alors vous imaginez...elle prend R1103-03 fait les calculs, les envoie dans la template détruit le fichier...ensuite elle recherche un F*.xls...en occurence F1103-02...fait les calculs les envoie dans la template et détruit F1103-02...alors ce que j'aimerais c'est de pouvoir toujours associer un RMoisAnnée-1 avec un FMoisAnnée-1 et un RMoisAnnée-2 avec un FMoisAnnée-2...

Je veux que ma macro débute sa recherche par un R1103-1....il ni en a pas elle recherche à nouveau jusqu'à ce qu'elle le trouve...elle le trouve...calcul...envoie les résultats et le détruit...elle cherche ensuite un F1103-1...il ni en a pas...elle attend...elle le trouve...calcul....envoie les résultats...imprime...détruit le F1103-1...ensuite elle recommence mais cette fois elle recherche un R1103-2 et un F1103-2....

J'y arrive pas... J'aimerais bien faire quelque chose du genre:

code1=Format(Date, "Rmmyy")
code2=Format(Date, "Fmmyy")

With application.Filesearch
.Filename="code1-i.xls"

Elle commencerait par rechercher un code1-1.xls
Ensuite elle recherche un code2-1.xls

Ensuite on passe a code1-2.xls
et à un code2-2.xls
...

Des suggestions?

Merci,
Kim
 
S

STephane

Guest
code1 = Format(Date, "Rmmyy")

MsgBox code1
MsgBox CurDir
For i = 1 To 2
With Application.FileSearch
.Filename = code1 & "-" & i
.FileType = msoFileTypeExcelWorkbooks
.Execute
If .FoundFiles.Count > 0 Then MsgBox .FoundFiles(1)
End With
Next i
 

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
150

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 977
dernier inscrit
Hermet