Rechercher dans un onglet et écrire des résultats dans un autre onglet

alainpb

XLDnaute Nouveau
Bonjour,
Dans l'onglet "Nomenclature Réf" j'ai tout un tas de références, avec son nom, présentent soit dans un "produit1" soit dans un "produit2" (voire les 2). Je voudrais extraire toutes les réf avec les noms présentent dans les "produit1" et qu'elles s'inscrivent (la réf et le nom) dans l'onglet "Produit1" et faire de même pour les produits2.

Merci d'avance pour vos réponses.
 

Pièces jointes

  • Nomenclature.xlsx
    12.7 KB · Affichages: 10

alainpb

XLDnaute Nouveau
Déjà merci pour ta réponse djidji59430, mais dans l'onglet "Produit1" rien n'apparait alors que réf100, réf101, réf104 et réf106 devraient y être.
D'autre part si je rajouté des réf dans le 1er onglet cela ne se répercute pas sur les onglets.
 

alainpb

XLDnaute Nouveau
Nickel djidji59430, mais je vais encore t'embêter sur 2 choses.
Si je veux récupérer également la réf avec son nom à mettre dans la colonne adjacente à celle de la réf, c'est possible ?
Si je veux transposer cela dans mon cas précis qui est bien plus étoffé, j'ai vu que tu avais défini un tableau comme bdd nommé "Tableau1" et essayé en adaptant tes formules mais je n'arrive pas à voir ce qui me bloque :
=SIERREUR(INDEX(Tableau1[réf];PETITE.VALEUR(SI(Tableau1[produit1]="x";LIGNE(Tableau1[produit1])-2);LIGNES($1:2)));"")
J'ai créé un nom de tableau plus explicite pour mon cas et l'ai remplacé dans ta ligne, ainsi que les paramètres "réf" et "produit1" avec mes noms mais aucun résultat.
Pourrais-tu me dire si j'ai loupé une étape ?
Merci
 

djidji59430

XLDnaute Barbatruc
oui, tu as loupé la fin
avant de quitter la fenêtre de fonction, tu mets ton curseur n'importe ou dans la formule et
tu la valides par shift+ctrl+entrée tout en même temps avec 3 doigts, car c'est une formule matricielle. Ensuite, si tu changes le nom du tableau; c'est mieux, a mon avis, de redéfinir la plage dans sa feuille que de changer a la main le nom du tableau.
Pour récupérer le nom, tu utilises en b2=RECHERCHEV(A2;Tableau1;2;0)

Crdlmt
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 334
Membres
103 519
dernier inscrit
Thomas_grc11