Recherche

A

Antho

Guest
Bonjour tout le monde,

Voilà j'ai un petit souci avec une formule. J'aimerai faire des statistiques sur l'évolution de mes informations.

J'ai deux tableaux sur deux feuilles distinctes. La feuille 1 contient un tableau à un instant T et la feuille 2 contient ce meme tableau (avec un ordre différent) à un instant T+1

Exemple :
Tab1
A 11 806 960 547
B 9 873 234 040
C 7 250 101 736
D 3 697 622 557

Tab2
B 9 873 234 040
C 7 250 101 736
A 5 382 960 495
D 3 759 325 840

J'aimerai savoir comment ont évolué les données de A entre le Tab2 et le Tab1 (en faisant une différence entre les valeurs des colonnes 2).

J'espere avoir été concis sur ma demande...

Merci.
 
A

andré

Guest
Salut,

Essaie ceci :

=RECHERCHEV("A";Feuil1!A:B;2;0)-RECHERCHEV("A";Feuil2!A:B;2;0)

Tu peux égelement faire une liste de validation te permettant de sélectionner la lettre (A, B, ...) et faire référence à cette cellule dans ta formule.
Ainsi en sélectionnant une lettre tu auras immédiatement le résultat.

Ândré.
 
A

Antho

Guest
Maintenant que tout est nickel, j'aimerai avoir un resultat plus clair (car j'ai des milliers de lignes...). y'a t'il un moyen quelconque pour distinguer les résultats positifs des négatifs par exemple avec des couleurs.
 
A

andré

Guest
Resalut,

Pour la liste de validation :
Tu sélectionnes une cellule de ton choix, puis sous le menu Données / Validation / Options / Autoriser : liste / Source : là tu mentionnes soit la liste des lettres, si elle n'est pas trop longue (exemple : A;B;C;D) , soit = puis la réference de la plage (exemple =$A$1:$A$26) dans laquelle tu as prélablement placé la liste / OK

Tu verras à droite de la cellule que tu avais prélablement sélectionnée une petite flèche.
En clicquant dessus une liste déroulante apparaîtra dans laquelle tu peux faire ton choix, et après avoir cliqué dessus ce choix s'inscrira dans la cellule.

Si dans la formule que je t'ai donnée précédemment tu remplaces les deux "A" par la référence de la cellule sur laquelle tu as placé la liste de validation, cette formule te renverras le résultat.
En choisissant une lettre tu auras le résultat escompté

En ce qui concerne la couleur des résultats, tu as plusieurs méthodes à ta disposition :
Si c'est les chiffres que tu veux par exemple en rouge s'ils sont négatifs, le plus simple est de le réaliser par le menu Format / Cellules / Personnalisé / là, en déroulant la liste tu vas voir des formats contenant [Rouge] et tu choisis celui qui te convient.
Petite astuce : si tu veux un espace entre le - et le nombre, ajoute _) entre ceux-ci, de même si tu n'aimes voir tes nombres "collés" contre la bordure de droite de ta cellule, fais suivre tes nombres d'un _)

Si tu veux que ce soit le fond de ta cellule (appelé Motif par Microsoft) qui soit coloriée, alors tu vas dans le menu Format / Mise en forme conditionelle / Condition 1 : la valeur de la cellule est : là tu choisis inférieure à et à côté du tapes 0.
Puis tu cliques sur Format et là tu fais ton choix, soit Police, Bordure ou Motif, soit un panaché de deux ou trois mises en format / OK / OK.

Voilà, c'est tout.
J'espère que tu t'en sortiras, sinon n'hésite pas à revenir.
Bon amusement.

Ândré.
 

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 457
Membres
103 546
dernier inscrit
mohamed tano