recherche valeur dans plusieurs directory et hyperlink

G

Gratien

Guest
Hello, nouveau en VBA à 45 ans (j'ai acheté VB6 il y a six mois)... j'ai à peine commencé que je me vois déjà avec :
un form qui recherche la localisation d'une cellule contenant une valeur spécifique -texte ou numérique- et ce, dans un fichier non connu contenu dans plusieurs répertoires.

J'explique (c'est un collègue qui aurait besoin de ça, et moi j'ai dit que j'allais lui trouver ça ! ...et je n'y arrive pas seul [tout foire à chaque fois] : d'où une première apparition dans un forum de ma vie) :
a) En zone d'entrée: de multiples fichiers excel dans divers répertoires.
b) Zone de travail : retrouver un numéro de Fiche de travail (placé n'importe où dans le document -historique) + avoir la possibilité de choisir le folder.
c) Zone de sortie : avoir un récapitulatif reprenant le chemin du fichier, la feuille précise et la localisation précise de la cellule + la possibilité d'ouvrir d'ouvrir le(s) document(s) par lien hyperlink [dans un form].

Je crois que je demande beaucoup. N'hésitez pas à me le dire.

Gratien

PS : Voir là où j'ai pu en arriver (pièce jointe) : soit, pas loin et après beaucoup d'heures de travail et de recherches...
 

Pièces jointes

  • FindAFileMacro.zip
    13.7 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 494
Membres
103 561
dernier inscrit
DG35