recherche sur plusieurs critères et sur plusieurs bases

• Initiateur de la discussion Initiateur de la discussion Atiom
  • Date de début Date de début

Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !

Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force. Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement ! 👉 Inscrivez-vous maintenant !

Atiom

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le Forum

Je cherche à effectuer une recherche sur plusieurs critères et sur plusieurs bases
Pour une meilleur compréhension de votre pars je mets en fichier joint un exemple.
Merci d’avance à tous pour votre aide ?

Il existe plusieurs fils sur le sujet recherche multicritères, mais sur plusieurs bases, j’ai pas trouver, pardonnez-moi si par erreur le sujet à déjà été traité !

Je sais qui avec de formules il est possible de faire cette recherche mais s’il a y une solution en VBA, pas de problème.

Cordialement Atiom

Pièces jointes

Re : recherche sur plusieurs critères et sur plusieurs bases

Salut, Monique

Fonctionner oui, pas de problème.

Mais comment faire pour rendre tout ça 100% automatique, par exemple :
Si je mets la semaine 2, je souhaiterai obtenir la réponse suivante :
Base 1 Produit2 S5 Tache 2

Se que n’est pas le cas maintenant, sauf si on change manuellement les colonnes Base, Produit et Série.

Je sais, je ne suis pas une lumière dans les formules mais peut tu donner plus de précisions de comment je dois faire, ou alors sans vouloir abuser de ta bonne volonté, si tu peut le faire ça serait parfait.
Parce que tu sais, très souvent se qui est très évident pour vous est très compliqué pour nous.

Cordialement
Atiom

Re,

Ce n'est pas ça du tout que j'avais compris.
En tout cas, ce n'est pas simple.

Dans le fichier, tu as le choix entre 2 présentations :
1 tableau par base ou bien les 5 bases dans le même tableau.
Pour mettre tout dans le même tableau, il y a un tableau intermédiaire dans la feuille "Liste"
(je ne pensais pas réussir à mettre tout dans le même)

Produits et séries :
formule matricielle, à valider en appuyant simultanément sur ctrl, maj et entrée
Tâches : la même formule que tout à l'heure.

Pièces jointes

Salut, Monique et le forum

Je sais très bien qui ce n’est pas simple. (Mais tu sais d’habitude on dit qui avec Excel on arrive même à faire du café) alors j’ai me suis dis qu’il devrais bien avoir une solution.

Je vais encore analyser de près ta proposition mais après un coup d’œil rapide elle est fort intéressante et je te remercie infiniment.

Mais je serais curieux, sans vouloir créer un débat entre les amateurs de formules et ces de VBA. de connaître les possibilités du VBA dans ces cas.

Alors avis aux amateurs !

Bonne soirée

Cordialement
Atiom

Bonjour,

Juste une petite chose.
Si je veux renommer mes bases, au lieu de ( base1,base2 etc…) je mets client, fournisseur, transporteur, etc…
Le module ne fonctionne plus.
Comment peut on faire pour remplacer ces ligne dans le module ?

Code:
For i = 1 To 5
With Sheets("Base" & i)
Set zone = .Range("C2:L" & .Range("a65536").End(xlUp).Row)
For Each cell In zone

Ets-ce qu’il est possible de faire en sort que quelque soi le non de la base le module puisse tourner

Cordialement
Atiom

- Navigue sans publicité
- Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que...
- Profite de fonctionnalités exclusives
Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel.
Je deviens Supporter XLD

Discussions similaires

Réponses
3
Affichages
371
Retour