XL 2010 Recherche sur date heure minute

safranien

XLDnaute Occasionnel
Bonjour à tous

j'ai beau chercher depuis des heures mais je n'arrive pas à trouver comment faire et je fais appel à vous pour m'aider. Dans le fichier joint, je fais un copier/coller d'une extraction en colonnes A et B. Je souhaite ensuite isoler les valeurs de la semaine précédent la date du dernier relevé, du lundi minuit au dimanche 23h50, pour réaliser différents graphiques.
Je pensais qu'avec un simple recherchev cela fonctionnerait, mais non. J'ai essayé avec Index Equiv aussi mais pas mieux.
J'espère que vous pourrez m'aider.

Merci d'avance.
 

Pièces jointes

  • RECHERCHE DATE HEURE MINUTE.xlsx
    82.1 KB · Affichages: 21

Victor21

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir.

Mettez le critère facultatif à 1.
=RECHERCHEV(G3;$A$1:$B$3168;2;1)
En rajoutant "00:10" en colonne G, des fractions de secondes décalent progressivement vos données.
Pour vous en convaincre, tapez par ex en L31 29/04/2019 04:40:00 et en M31 : =L31=G31
 

safranien

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir Victor21

merci beaucoup pour votre réponse rapide qui m'aide énormément. C'était bête comme choux. Je n'avais jamais trouvé de cas de figure dans lequel utiliser 1 comme critère facultatif (qui a besoin de trouver un résultat approximatif n'est-ce pas ? ah ah) et bien maintenant je sais. Je n'imaginais pas qu'il puisse y avoir un tel décalage en ajoutant des minutes.

Merci encore.

Bonne soirée.
 

safranien

XLDnaute Occasionnel
Du coup, je me permets de demander autre chose. Ma formule (en G3) qui me permet d'afficher la date du lundi de la semaine précédente par rapport à la date en G1, j'aimerais qu'elle fasse démarrer ma liste à 00h00. C'est à dire que, si la date en G1 = 07/05/2019 14:00, je cherche à ce que la date en G3 soit le lundi minuit de la semaine précédente 29/04/2019 00:00.

EDIT : je me réponds, je pense avoir trouvé et ça pourra peut-être profiter à quelqu'un. J'ai écrit comme formule : =DATE(ANNEE(G1-7-JOURSEM(G1;3));MOIS(G1-7-JOURSEM(G1;3));JOUR(G1-7-JOURSEM(G1;3))). Ca me met directement la date du lundi à minuit. Les formules suivantes incrémentent de 10 mn jusqu'au dimanche 23h50.
 
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 286
Messages
2 086 795
Membres
103 392
dernier inscrit
doc_banane