Recherche sans V

A

Amandine

Guest
Bonjour à tous,

Je voudrais effectuer une recherche dans mon tableau mais comme je ne peux pas le trier, la recherchev ne me sert à rien.

Pouvez-vous me dire comment je peux faire sans ?

Merci
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
RE

Oui André tu as tout à fait raison de le rappeler. Mais c'est vrai que lorsqu'on tape la fonction excel demande à ce que le tableau soit trié. Cela vient du fait que par défaut la valeur proche est à VRAI et que dans ce cas là il faut un tableau trié sinon il prend la première valeur inférieur qu'il rencontre aussitôt qu'il y en a une supérieure. Voilà pourquoi l'aide est intéressante sur cette notion de valeur proche à mettre à FAUX

valeur_proche représente une valeur logique indiquant si vous souhaitez que la fonction RECHERCHEV recherche une valeur exacte ou voisine de celle que vous avez spécifiée. Si cet argument est VRAI ou omis, une donnée proche est renvoyée. En d'autres termes, si aucune valeur exacte n'est trouvée, la valeur immédiatement inférieure à valeur_cherchée est renvoyée. Si valeur_proche est FAUX, la fonction RECHERCHEV renvoie exactement la valeur recherchée. Si aucune valeur ne correspond, la valeur d'erreur #N/A est renvoyée.
 

PascalXLD

XLDnaute Barbatruc
Modérateur
Re

Non rien à rajouter à part le nom du classeur bien sûr

Cela donnerait ceci à peu près

=RECHERCHEV(A1;[Classeur2]Feuil1!$A$1:$B$5;2;FAUX)

Par contre fais bien attention que les formats soient identiques

Que si tu cherches un nombre ce soit bien des nombres dans ton classeur de recherche et non du texte
 

andré

XLDnaute Barbatruc
Salut Amandine et Pascal,

Juste une petite précison : il faut que l'autre classeur soit ouvert.
Ou est-ce que je me trompes ?

A ce sujet, une formule a été publiée sur ce site, mais il y a bien deux ans, si ce n'est trois, permettant de récupérer des données d'un classeur fermé.
Je crois me souvenir qu'il s'agissait d'une fonction SI et que l'exemple faisait la SOMME de cellules.
Je ne retrouve pas cette formule.
Si quelqu'un l'avait sous la main, cela me ferait plaisir de la retrouver.

Â+
 

Discussions similaires

Réponses
5
Affichages
394
Réponses
7
Affichages
408
Réponses
2
Affichages
164

Statistiques des forums

Discussions
312 502
Messages
2 089 022
Membres
104 006
dernier inscrit
CABROL