Microsoft 365 Recherche et ecriture de valeur dans une base de données avec conditions variables

Romane.

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Me revoila avec le même fichier mais un nouveau problème :)

J'ai une base de données organisées sous forme de tableau, et a coté j'ai une feuille qui me sert à chiffrer les expertises de retour de chantier (BTP).
Je me sers d'un formulaire qui me permet d'ajouter les éléments sur lesquels il y a eu un maintenance, mais j'ai maintenant besoin d'aller chercher dans ma base de données le prix des pièces et les temps de main d'œuvre associés.

Exemple : j'ai une réparation à faire sur une AP31 Bloc secours IOT et la pièce a changer est l'ACW T, je dois aller chercher dans toute ma base de données le prix et le temps de main d'œuvre associé.

J'ai pensé a utiliser RECHERCHEV mais je ne sais pas comment filtrer mes données. Ou peut etre en VBA ?

Je vous joint mon fichier ca sera plus clair.

Bonne journée,
Romane.
 

Pièces jointes

  • Base de donnée PR élec (2).xlsm
    79.9 KB · Affichages: 19

sylvanu

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir Romane,
Un essai en PJ avec :
Code:
Prix unitaire :
=SOMME.SI.ENS(Tableau13[Prix Unitaire
(PU)];Tableau13[[Libellé articles ]];Tableau2[[#Cette ligne];[Libéllé articles ]];Tableau13[[Pièce de rechange ]];Tableau2[[#Cette ligne];[Pièce de rechange ]])

Temps MO :
=SI(Tableau2[[#Cette ligne];[A faire  ]]="Remplacement";SOMME.SI.ENS(Tableau13[Temps de remplacement PR (en minute) ];Tableau13[[Libellé articles ]];Tableau2[[#Cette ligne];[Libéllé articles ]];Tableau13[[Pièce de rechange ]];Tableau2[[#Cette ligne];[Pièce de rechange ]]);
SI(Tableau2[[#Cette ligne];[A faire  ]]="Réparation";SOMME.SI.ENS(Tableau13[Temps de réparation
 (en min)];Tableau13[[Libellé articles ]];Tableau2[[#Cette ligne];[Libéllé articles ]];Tableau13[[Pièce de rechange ]];Tableau2[[#Cette ligne];[Pièce de rechange ]]);
SI(Tableau2[[#Cette ligne];[A faire  ]]="Nettoyage";SOMME.SI.ENS(Tableau13[Temps de nettoyage
(en min) ];Tableau13[[Libellé articles ]];Tableau2[[#Cette ligne];[Libéllé articles ]];Tableau13[[Pièce de rechange ]];Tableau2[[#Cette ligne];[Pièce de rechange ]]);"")))
 

Pièces jointes

  • Base de donnée PR élec (2).xlsm
    76.1 KB · Affichages: 2

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 274
Membres
103 168
dernier inscrit
isidore33