Vous utilisez un navigateur obsolète. Il se peut que ce site ou d'autres sites Web ne s'affichent pas correctement. Vous devez le mettre à jour ou utiliser un navigateur alternatif.
Boostez vos compétences Excel avec notre communauté !
Rejoignez Excel Downloads, le rendez-vous des passionnés où l'entraide fait la force.
Apprenez, échangez, progressez – et tout ça gratuitement !
👉 Inscrivez-vous maintenant !
bonjour
comment afficher, sans TCD, une liste de données.
ci joint l'exemple :
je veux afficher la liste des départements da la région saisie en L1.
merci
L'attendu :
Je saisis en L1 la région ex : PACA
et en retour sur L2, L3 ... je veux uniquement les départements de cette région (ALPES HAUTE PROV, VAR, BOUCHES DU RHONE).
bonjour
C'est bien ça l'attendu : Choix d'une région et liste des départements de cette région en retour.
Pour esthétisme, peut on avoir les départements sans lignes vides et ce dès la ligne L3 ?
merci
Idem sans colonne intermédiaire, en mettant une zone de texte en C1 et E1 au lieu de taper le titre des colonnes dans les cellules Ou bien en insérant une ligne vide au-dessus de la ligne des titres
Bonjour et merci pour ces réponses.
Sur la base du même exemple, lister les différentes villes de la région sélectionnée.
Ci joint le jeu d'essai avec 2 onglets.
L'un sans critère de sélection, autre que la région.
Et l'autre, avec en plus, un nombre d'habitants mini à avoir (dont ville à plus de x habitants).
Points à surveiller :
- les lignes d'une même région ne se suivent pas forcément
- la liste réponse doit être sans ligne vide
- la liste réponse doit être triée dans l'onglet 2 par ordre décroissant du nombre d'habitants.
Un essai en pièce jointe, avec une colonne intermédiaire.
Le nombre d'habitants de Compiègne a été modifié pour tester d'éventuels doublons et, dans ce cas, d'obtenir la liste des villes par ordre alphabétique (sur la première lettre).
Cela me semble parfait.
Pour m'aider à bien appréhender ces fonctions (NB, Equiv, Index, Ligne, nb.si) peux tu faire l'onglet 1 qui est plus simple (sans critère nb habitants et sans tri).
merci encore.
bonjour
à quoi sert le &"" en fin de la formule
=INDEX(C$1:C$30;MIN(SI(A$2:A$30=F$1;SI(NB.SI(F$1:F1;C$2:C$30)=0;SI(C$2:C$30<>"";LIGNE(C$2:C$30))))))&""
- Navigue sans publicité - Accède à Cléa, notre assistante IA experte Excel... et pas que... - Profite de fonctionnalités exclusives Ton soutien permet à Excel Downloads de rester 100% gratuit et de continuer à rassembler les passionnés d'Excel. Je deviens Supporter XLD