XL 2016 Recherche d'une valeur dans un tableau complexe

Midnight

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je bloque actuellement sur un problème de recherche dans des tableaux, j'ai besoin d'aller chercher une valeur correspondant à 4 critères pour la mettre dans un autre tableau, mais je bloque sur la formule, j'ai essayé avec des SI et des Recherchev imbriqués mais sans succès.

J'ai mis un fichier Excel d'exemple en PJ, vous trouverez en Feuil1 mes tableaux de données et en feuil2 le tableau (colonne F) que je cherche à compléter.

Pourriez vous m'aidez svp ?

Par avance je vous remercie.
Cordialement,
 

Pièces jointes

  • Recherche dans un tableau complexe.xlsx
    11.6 KB · Affichages: 42

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Bonsoir

Une possibilité parmi d'autres.

@ plus

P.S1 : Attention, il y avait un espace à la fin de tes titres de tableaux en vert dans la feuille 1.
P.S2 : Ou avec INDEX(Feuil1!C$6:AK$15;SI(E3="NP";1;2)+SI(B3=Feuil1!C$3;0;8);EQUIV(C3;Feuil1!$C$4:$AK$4;0)+EQUIV(D3;Feuil1!$C$5:$I$5;0)-1) pour éviter d'utiliser DECALER qui est une fonction volatile, donc recalculée dès qu'il y a une modification sur la feuille, même si c'est sur des cellules n'ayant pas de lien avec les cellules contenant ces DECALER.
 

Pièces jointes

  • Recherche dans un tableau complexe.xlsx
    12.2 KB · Affichages: 45
Dernière édition:

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
Bonjour,
en F3 :
Code:
=DECALER(Feuil1!$C$6;EQUIV(Feuil2!B3;Feuil1!$C$3:$C$11;0)-1+EQUIV(E3;Feuil1!$B$6:$B$7;0)-1;EQUIV(C3;Feuil1!$C$4:$AK$4;0)-1+EQUIV(D3;Feuil1!$C$5:$I$5;0)-1)
et enlever l'espace après entreprise groupe A (et B) dans le titre sur fond vert.

Cordialement

Edit : hello Cisco et Jocelyn : 3 répondants, 3 solutions :)
 

Midnight

XLDnaute Nouveau
Bonjour CISCO, Jocelyn

Tout D'abord merci beaucoup pour vos retours, cela marche à merveille.
Il va me falloir regarder vos formules plus en détail car je ne les comprends pas pour le moment, j'ai appris de nouvelles formules comme ça.

Pour infos, avez-vous suivi des formations particulières pour connaître tout cela ?
J'aimerais beaucoup me perfectionner en Excel ...

Un grand merci à vous en tout cas !
 

Discussions similaires

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 895
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87