recherche d'un total connu dans un tableau

  • Initiateur de la discussion vincent
  • Date de début
V

vincent

Guest
bonjour

je cherche dans un liste connue de nombre A, à retrouver les nombres qui additionnés me donne un résultat connu X.

Ce total X que je connais ne correspond pas à l'addition de tous ces nombres, queques uns doivent ne pas être additionnés pour obtenir X.

quelle formule ou procédé me permettrait de reconstituer la liste de nombres parmi A me donnant un total de X

Comment puis-je procéder sachant qu'il y a peu de nombres identiques dans la liste A.

Merci

Vincent :)
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Bonjour Vincent,


Voici un fichier de Ti (du site VériTi) qui est une merveille et qui me semble répondre à ta demande : trouver toutes les combinaisons dans une liste de chiffres pour obtenir un total donné.

Bon courage. [file name=CombinaisonsTi2.zip size=37725]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/CombinaisonsTi2.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • CombinaisonsTi2.zip
    36.8 KB · Affichages: 150
  • CombinaisonsTi2.zip
    36.8 KB · Affichages: 148
  • CombinaisonsTi2.zip
    36.8 KB · Affichages: 155
V

vincent

Guest
merci brigitte

j'ai un petit souci sur ma liste qui est assez longue 68 nombre

A priori l'onglet 'somme match' anticipe des listes avec beaucoup de combinaison possible mais peu de données.

Mes éléments sont des données comptables de valeur s'étageant de 100.00 à + 20 000.00 exprimés avec des centimes limitant à priori le nombre de combinaisons .

La macro a planté pour 68 nombres

as tu une solution

merci d'avance

vincent :eek:
 

Brigitte

XLDnaute Barbatruc
Re,


Alors dans ce cas, deux pistes, avant de faire un copier/coller de tes nombres dans la colonne du tableau de Thierry (Ti) fais dans ton tableau source une colonne supplémentaire ou tu les transformes en nombre (car ca marche pas à tous les coups selon la source justement, j'ai eu un pb dans le genre) avec la fonction CNUM puis fais un copier collage spécial dans la colonne du tableau de Somme match.

Pour le nombre de données, moi je l'avais fait avec un grand nombre (supérieur à 68) et ca avait marché, avec des décimales aussi.

Bon courage.
 

Discussions similaires

Réponses
36
Affichages
2 K

Statistiques des forums

Discussions
312 361
Messages
2 087 627
Membres
103 608
dernier inscrit
rawane