Recherche de Texte dans un doc de type Word avec une vue Internet Explorer‏

bullrot94

XLDnaute Nouveau
Voici mon problème :
Dans mon entreprise il existe un Système de Référence où sont recensés plusieurs documents (de type Word avec une vue par Internet Explorer).
Je dispose d’un fichier Excel contenant des liens hypertextes vers ces documents qui fonctionnent parfaitement (une fois que mon login et mon mot de passe sont saisis) et des macros qui ont pour fonction d’aller chercher un nombre de caractères précis après un champ précis dans ces documents.
Ces macros fonctionnent elles aussi parfaitement lorsqu’un fichier Word se trouve sur mon bureau mais lorsque je veux le combiner avec mes liens hypertextes, les macros s’arrêtent au niveau du login d’entrée (pourtant saisi) au Système de Référence.
Est-il possible de faire une macro ouvrant mon lien hypertexte (de type Word avec une vue par Internet Explorer), d ‘effectuer ma recherche et de rapatrier le résultat sur Excel ?
Voici mon code macro :

Code:
Sub test()
Cible = Range("A9").Hyperlinks(1).Address
Set WordApp = CreateObject("Word.application")
WordApp.Visible = False
WordApp.Documents.Open Filename:=Cible
WordApp.Selection.HomeKey Unit:=6
With WordApp.Selection.Find
    .ClearFormatting
    .Text = "Date d'application"
        .Replacement.Text = ""
        .Forward = True
        .Wrap = wdFindContinue
        .Format = False
        .MatchCase = False
        .MatchWholeWord = False
        .MatchWildcards = False
        .MatchSoundsLike = False
        .MatchAllWordForms = False
End With
WordApp.Selection.Find.Execute
WordApp.Selection.MoveRight Unit:=1, Count:=2
WordApp.Selection.MoveRight Unit:=1, Count:=10, Extend:=1

Range("D9") = WordApp.Selection

WordApp.Quit
Set WordApp = Nothing
End Sub

J’insiste sur le fait que mes liens hypertextes vont aux documents mais que la macro s’arrête au milieu du parcours.
 

MichelXld

XLDnaute Barbatruc
Re : Recherche de Texte dans un doc de type Word avec une vue Internet Explorer‏

bonsoir

Je n'ai pas compris ce que tu veux faire mais cet exemple ouvre un document Word dans Internet Exploreur et extrait le contenu avant de refermer le fichier (testé avex IE6) :


Code:
'nécessite d'activer les références
    'Microsoft Internet Controls
    'Et
    'Microsoft Word xx.x Object Library
Dim IE As internetExplorer
Dim maPage As Word.Document

Set IE = CreateObject("internetExplorer.Application")
IE.Visible = False

IE.Navigate "C:\Essai.doc"
'attend la fin du chargement
Do Until IE.readyState = READYSTATE_COMPLETE
    DoEvents
Loop

Set maPage = IE.Document

'Affiche le contenu du document Word dans la fenêtre d'exécution CTRL+G
Debug.Print maPage.Content.Text

'Ferme le document Word
IE.Navigate "about:blank"
IE.Quit
Set IE = Nothing


Je me doute de la question suivante mais j'attend déja d'avoir plus d'explications sur la méthode d'ouverture du document ...


bonne soirée
michel
Microsoft Excel MVP
 

bullrot94

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de Texte dans un doc de type Word avec une vue Internet Explorer‏

Pour être plus explicite, dans mon entreprise il y a un système intranet qui contient des documents Word dessus. Pour les documents ne nécessitant pas la saisie d’un login et d’un mot de passe ma macro fonctionne mais pour les autres (qui nécessitent la saisie d’un login et d’un mot de passe) la macro bloque sur la page de saisie du login et mot de passe.
Il faut savoir que mon fichier Excel contient des liens hypertexte vers ces documents et lorsque que je clique sur les liens j’ai accès direct à ces documents Word sans le problème de login et de mot de passe. Je ne comprends pas pourquoi mes liens accèdent aux documents mais ma macro n’y arrive pas alors qu’elle se base sur le même lien hypertexte.
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 215
Messages
2 086 319
Membres
103 177
dernier inscrit
grizly