Recherche de nom de cellule sur plusieur feuilles + somme

commercial

XLDnaute Nouveau
Bonjour,

Je me heurte à un petit probléme sous excel, je vous l'expose ci-dessous.
Dans un classeur j'ai 3 feuilles: Recap; 2.10 et 6.12.5.
Sur chacune des feuilles 2.10 et 6.12.5, j'ai une cellule (qui se trouve à chaque fois à un endroit différent) dont le nom est "galva", ce que je souhaite, c'est obtenir dans une cellule de la feuille Recap, la somme des cellules galva des feuilles 2.10 et 6.12.5 en passant préalablement par une recherche de ces cellules.

Biensur je souhaite que cela se fasse automatiquement car je peux avoir plus d'une trentaine de feuille dont j'aimerais avoir la somme de la cellule "galva".

Merci d'avance pour votre aide.
Ludo.
 

Guillaumega

XLDnaute Impliqué
Re : Recherche de nom de cellule sur plusieur feuilles + somme

Bonjour,

Tu peux tenter ça pour faire la somme de toutes les valeurs sur les pages entre 2.10 et 6.12.5

Attention si tu places la feuille avec cette formule au milieu des deux sheets en question, cela fait (logiquement) une référence circulaire.

Code:
=SOMME('2.10:6.12.5'!1:65536)

Bien à toi,
Guillaumega
 
Dernière édition:

commercial

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de nom de cellule sur plusieur feuilles + somme

Bonjour,

Tu peux tenter ça pour faire la somme de toutes les valeurs sur les pages entre 2.10 et 6.12.5

Attention si tu places la feuille avec cette formule au milieu des deux sheets en question, cela fait (logiquement) une référence circulaire.

Code:
=SOMME('2.10:6.12.5'!1:6536)

Bien à toi,
Guillaumega

Salut,
Merci pour ta réponse, mais elle ne me convient pas dans le sens ou elle fait la somme de toutes les cellules.
En fait il faudrait faire un mixte des deux, mais il doit y avoir une astuce que je ne saisie pas, car cela ne fonctionne pas.
 

commercial

XLDnaute Nouveau
Re : Recherche de nom de cellule sur plusieur feuilles + somme

Pour aller chercher les noms d'onglet, il suffit de ne pas utiliser nom/définir comme l'a fait notre ami et sélectionner la plage.

Pour comprendre toutes les feuilles entre les deux feuilles définies, je t'ai fait une proposition dans le message ci-dessus.

Bien à toi,
Guillaumega

Mais je n'arrive pas à l'inclure dans la formule de M. BOISGONTIER; merci de m'aider si tu as la solution.

++ Ludo.
 

BOISGONTIER

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Re : Recherche de nom de cellule sur plusieur feuilles + somme

Voir PJ

JB
 

Pièces jointes

  • Somme3DNomLocal.xls
    36 KB · Affichages: 46
  • Somme3DNomLocal.xls
    36 KB · Affichages: 44
  • Somme3DNomLocal.xls
    36 KB · Affichages: 50
Dernière édition:

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 331
Messages
2 087 360
Membres
103 528
dernier inscrit
hplus