recherche de cellule puis max/min automatique

orphelion

XLDnaute Occasionnel
Bonjour a tous,

je cherche a determiner une consommation de produit chimique.
Mon fichier resume le niveau en % d'une cuve, celle ci est regulierement videe/remplie et en etablissant le niveau minimum et maximum je peux remonter a la consommation.
Mon fichier joint regroupe un onglet precisant les donnees que j'extrais et un onglet avec le resultat attendu pour cette serie de donnees.

J'ai essaye d'ecrire une macro avec des boucles mais a priori c'est bien au dela de mes competences haha
Il existe peut etre des fonctions qui pourraient s'averer tres utile dans ce genre de cas.

L'idee, c'est que lorsque la cuve se remplit le capteur de niveau a une pente positive. En eliminant cette portion des donnees et en "decoupant" par portions, il devrait etre possible de faire des min et max par section. Dans mon fichier joint, je souhaiterai donc avoir le tableau surligne en bleu qui se recalcule automatiquement.

par formule ou par macro, je n'ai pas de preference mais j'avoue que toutes vos suggestions sont les bienvenues :)

Merci d'avance!
 

Pièces jointes

  • Volume cuve.zip
    266.9 KB · Affichages: 30
  • Volume cuve.zip
    266.9 KB · Affichages: 35
  • Volume cuve.zip
    266.9 KB · Affichages: 36

orphelion

XLDnaute Occasionnel
Re : recherche de cellule puis max/min automatique

Bonjour le forum, bonjour Cisco,

Est ce que quelqu'un aurait une petite idee our faire avancer le schmilblik? :)
Le probleme est ardu de toute evidence...:s

Merci a vous!:D

ps: desole pour le doublon, je ne voyais pas mon precedemment message affichee.
 

CISCO

XLDnaute Barbatruc
Re : recherche de cellule puis max/min automatique

Bonjour à tous

Malheureusement, Orphelion, je ne trouve pas d'astuce rigoureuse pour éliminer les sauts d'humeur du capteur. Je vais encore chercher, mais bon, si quelqu'un avait une bonne idée...

@ plus
 

Statistiques des forums

Discussions
312 489
Messages
2 088 855
Membres
103 976
dernier inscrit
kaizertv2001@gmailcom