XL 2019 Recherche dans les sous dossiers d'un répertoire via VBA sur excel

chaval

XLDnaute Nouveau
Bonsoir,
En pièce jointe, le fichier excel. Le code VBA ne permet pas de faire une recherche dans les sous dossiers du répertoire.
Sauriez-vous comment modifier le code pour permettre d'effectuer une recherche lors de l'utilisation de l'userform dans des sous dossiers, svp?
Je serai reconnaissante de toute aide apportée ! :)
 

Pièces jointes

  • Ouvre PDF.xls
    60 KB · Affichages: 3
Solution
Une fonction ListBoxOK permettrait de ne pas réécrire pratiquement deux fois la même chose :
VB:
Private Sub UserForm_Initialize()
   ListBox1.ColumnCount = 2 'nombre de colonne de la listbox
   ListBox1.ColumnWidths = "200;0" 'largeur des colonnes, la 2ème = 0
   ListBoxOK "*.pdf", "C:\Users\a.chataignereau\Documents\Collègues\Commerciaux\Abdul"
   End Sub
Private Sub TextBox1_Exit(ByVal Cancel As MSForms.ReturnBoolean)
   Cancel = Not ListBoxOK(TextBox1.Text, "C:\Users\a.chataignereau\Documents\Collègues\Commerciaux\Abdul")
   If Cancel Then TextBox1.Text = ""
   End Sub
Private Function ListBoxOK(ByVal Masque As String, ByVal Chemin As String) As Boolean
   If InStr(Masque, "*") = 0 Then Masque = "*" & Masque & "*.pdf"
   Dim FSO As...

chaval

XLDnaute Nouveau
J'ai pris un dossier tout simple avec quelques pdf et un sous dossier contenant un pdf pour que cela soit plus simple quand je travaille dessus. C'est frustrant car l'affichage des pdf est super rapide et c'est vraiment la méthode via cet affichage dans le usf qui correspond à ce que je recherche
 

Dranreb

XLDnaute Barbatruc
Modifiez pueut être vos option VBE Outils, Options, Général, rubrique Récupération d'erreur, cochez Arrêt dans le module de classe.
C'était l'instruction NbFich = NbFich + NbFich(Masque, SDos) où j'avais laissé Nom au lieu de Masque.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
404

Statistiques des forums

Discussions
312 506
Messages
2 089 127
Membres
104 041
dernier inscrit
jcourtei