recherche aujourdhui et selectionne cellule

bynabik

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous et bonne année (il est encore temps),
voici mon problème toute aide serait bienvenue :
j'ai une feuille avec des dates dans la colonne A.
j'aimerais que lorsque j'arrive sur cette feuille, la cellule adjacente à la date d'aujourd'hui (donc colonne B), soit activée afin que je n'aie plus qu'à remplir mes données au bon endroit.
J'ai trouvé l'evénement 'quand activer feuille' mais pour la suite je galère je vous met le pauv'code que j'ai pu faire :

Private Sub Worksheet_Activate()

Dim c As Range
With ActiveSheet.Range('a5:a49')
Set c = .Find(today, LookIn:=xlValues)
ActiveCell = Offset(1, 0)
End With
End Sub

Merci beaucoup de votre aide, à bientôt
 

bynabik

XLDnaute Nouveau
et hop le voici efin une version allégée mais ça me fait la même erreur...merci d'y jeter un oeil [file name=test_20060129222727.zip size=7966]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/test_20060129222727.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • test_20060129222727.zip
    7.8 KB · Affichages: 18
B

bynabik

Guest
C'est génial, ça à l'air de marcher parfaitement merci beaucoup.

Si ce n'est pas trop abuser de votre temps j'ai un autre souci, j'ai cherché dans le forum mais rien trouvé, je voudrais mettre une image sur ma feuille 'logo' qui lorsque l'on double-clique dessus, ouvre la fenêtre insérer une image sous (comme dans publisher) puis une référence à cette image serait copiée sur les autres pages afin de l'avoir en haut de chaque page...
jusqu'ici tout ce que j'ai réussi à obtenir c'est afficher la fenêtre insérer image..
voici le début de code :
Private Sub Image1_Click()
Dim logo As Variant
Application.Dialogs(xlDialogInsertPicture).Show
End Sub
le problème est que ça m'insère une image alors que ce que je voudrais (dans l'absolu) c'est que ce soit l'image du bouton de contrôle qui soit remplacée ...je ne sais pas si il aurait mieux fallu que j'ouvre un nouveau fil désolée si non respect des usages
 

bynabik

XLDnaute Nouveau
Merci ça marche parfaitement vous êtes trop forts comme ça semble être l'habitude.
J'ai trouvé le moyen de définir automatiquement la taille du logo copié. IL ne me reste plus qu'à trouver comment le faire aller à l'endroit de la feuille où je souhaite qu'il aparaisse, ça ne devrait pas être trop dur.
Encore merci.
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
579

Statistiques des forums

Discussions
312 318
Messages
2 087 211
Membres
103 494
dernier inscrit
JP9231