recherche 2 formules

  • Initiateur de la discussion Rezo
  • Date de début
R

Rezo

Guest
Bonjour a tous,
Je suis a la recherche d une formule, je vous explique le contexte :

Dans l'onglet central 1er :

A7 : 604 Achat
A8: 610 SBD
A9 : 6300 Remu
A10 : 2200 Terrain
A11 : 23000 Machine

Dans l'onglet central 2em :

A7 : 604 Achat
A8 : 610 SBD
A9 : 24000 voiture
A10 : 55000 Banque

Dans les onglets central 3em et central 4em idem :

A7 : 604 Achat
A8 : 6300 Remu
A9 : 24000 Voiture

Dans l'onglet General je voudrais qu'il me reprenne les cases commençants par "6" qui sont dans les 4 autres onglets en evitant les doublons. ---> 1ere forumule
Aussi faire correspondre le total des montants qui se trouvent en B : SUMPRODUCT mais je ne vois pas trop la formule ---> 2ieme formule

En gros pour resumer, dans l onglet general :

A7 : 604 Achat
A8 : 610 SBD
A9 : 6300 Remu

B7 : 6660
B8 : 6200
B9 : 2315

Merci j'espere que qqun pourra m'aider,
D'avance je vous remercie.
Rezo
 

Pièces jointes

  • Rezo1.zip
    1.6 KB · Affichages: 18
R

Rezo

Guest
bonjour le forum,

Desolé de paraitre un peu lourd mais j'aurai absolument besoin de savoir comment je dois faire car ca me permettrait de terminer un travail sur lequel je suis oqp depuis 1 bon mois

Encore merci
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Et ben moi aussi je suis pressée!!!!! mais pour aller bosser.

Aussi je te mets vite fait un TCD consolidé sur plusieurs plages.
J'ai pas le temps de te le décortiquer, sorry.

Regarde et dis moi si c'est cela que tu veux. Car si c'est cela, tu peux le faire aussi en SumProduct mais il faut que tu nommes toutes les plages de chaque feuille et là le recalcul est un peu plus long.

bon on verra bien pour les explications du TCD si cela t'interesse je reviendrai..........plus tard.


Celeda
 

Pièces jointes

  • TCD_rezo1.zip
    6 KB · Affichages: 24
R

Rezo

Guest
Bonjour CELEDA,

Tout d abord merci pour ton aide precieuse,

Pour le TCD cela m interesse, je l ai essayé, ok c'est ce qui me fallait mais je constate un probleme au niveau de la mise a jour(refresh).
Par ex je crée le tcd et plus tard je modifie dans central 1er en modifiant 6300 remu en 6500 Remu, il me laisse toujours le 6300 remu.
Merci
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

modifiant 6300 remu en 6500 Remu :

Si j'ai bien compris ton souci,partant du principe que tu fais cette modif sur toutes les feuilles, il persiste bien l'étiquette 6300 remu dans le filtre. C'est que le TCD a une mémoire.

Aussi je te propose dans ce nouveau fichier d'y découvrir la macro de
Debra Dalgleish Sub DeleteOldItemsWB() qui EFFACE toutes les anciennes étiquettes. Ainsi tu fais les corrections que tu veux et ensuite tu actives la macro. Et pouf!!! mémoire impec.

(tu as en démo TCD_Conso = le TCD final
et le TCC_Conso(2) avec l'ancienne mémoire)

Merci Madame Debra.

Celeda
 

Pièces jointes

  • TCD_rezo3.zip
    9.7 KB · Affichages: 21
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Voici : dans le TCD(2), je t'ai placé un bouton. Si tu fais ALT F11, tu verras que j'y ai accroché la macro DeleteOldItems.
Sinon, tu fais Outils - Macro, et tu cliques sur la macro tel que copié avec l'imprime ecran.


Celeda
 

Pièces jointes

  • TCD_rezo4.zip
    21.8 KB · Affichages: 21
R

REZO

Guest
Re bonjour Celeda,

Je ne comprend vraiment pas, bon voila je te donne les etapes pas a pas :

Dans central 1er : je remplace en A11 : 2300 Machine par 2999 Mecanique

Ensuite je vais dans TCD conso et je fais outils/macro/executer(deleteoldtiemwb)

A ce moment la tout disparait, j obtiens un tableau blanc.

Je voudrais aussi savoir si ct possible d effectuer des somprod ayant les resultats du tcd.

Merci
ReZo
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

Tu obtiens un tableau blanc parce qu'il y a un conflit qui s'opére à savoir, que la macro actualise TOUS les TCD du classeur (je t'avais reproduit le TCD 2 pour que tu comprennes mieux les étapes simplement comme exemple et pardonne moi si cela t'a généré une incompréhension).

Donc, je recommence et j'ai fait ici UN seul TCD mais je t'ai mis deux copies écran avant et après le changement d'ITEMS pour que tu voies que la macro fonctionne correctement sans détruire quoi que soit ou mette en blanc le tableau.

Je t'ai aussi fait une simulation avec le même TCD mais dans un autre classeur - plus tous les changements - et la manip fonctionne bien.

1- on change les items dans chaque feuille
2- on actualise le TCD
3- on declenche la macro


Essaie avec ces deux fichiers Rezo6 et Rezo7et dis moi,

Celeda
 

Pièces jointes

  • RezoTCDs.zip
    40.2 KB · Affichages: 20

Statistiques des forums

Discussions
312 207
Messages
2 086 244
Membres
103 162
dernier inscrit
fcfg