réalise un diagramme interactive

yanisould

XLDnaute Nouveau
;):confused:salut le forumes

Je veux réalise un diagramme interactive, d’âpre la liste des mois affiche sur les textbox1 et 2.
L‘affichage sera soit (mensuelle, trimestriel, semestrielle, bimestrielle) sur un autre Userform .
 

jeanpierre

Nous a quitté
Repose en paix
Re : réalise un diagramme interactive

Bonjour yanisould, le forum,

aies un peu de patience, je pense que tu auras une bonne réponse bientôt...

Moi, je ne sais pas faire, enfin pas plus que cela.

Bonne fin d'après-midi... ici... en france...

Jean-Pierre qui te resouhaites des bonnes fêtes.
 

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : réalise un diagramme interactive

Bonsoir
regarde si cela peut te faire avancer, je n'ai pas gerer les criteres par l'USF mais grace aux filtres tu peux choisir, par trimestre, mois ou année.
J'ai mis trois cases à cocher dans l'entête de tes trois colonnes qui te permette d'afficher les colonnes que tu souhaite (nbproces, nbprocespayes, nbprocesimpayes).
Une fois tes choix réalisés ton graphique s'adapte et si tu click sur ton bouton, l'USF te visualise le graph et tu peux l'imprimer.
Devant les choix que tu prevois pour l'affichage du graph et connaissant pas trop les USF j'ai préférais te proposer cette gestion très simple des données
 

Pièces jointes

  • Graph.zip
    17.2 KB · Affichages: 61
  • Graph.zip
    17.2 KB · Affichages: 62
  • Graph.zip
    17.2 KB · Affichages: 63

CB60

XLDnaute Barbatruc
Re : réalise un diagramme interactive

re bonsoir
j'ai fais quelques modif ( récup d'une macro de JB pour les titres sur le graph)
et aussi pour les filtres sur les mois.
Pour les mois tu choisi le depart et la fin grace à la liste déroulante en "I1 et K1"
tu fais un double click sur une de ces cellules et le filtre s'actualise, en faisant un double click sur d'autres cellules le filtre s'enleve.
 

Pièces jointes

  • Graph.zip
    23 KB · Affichages: 62
  • Graph.zip
    23 KB · Affichages: 70
  • Graph.zip
    23 KB · Affichages: 66

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 330
Messages
2 087 347
Membres
103 526
dernier inscrit
HEC