re: tourne en boucle

F

francky

Guest
Bonsoir a tous

merçi a Enzobob et charly 2 pour vôtre aide

En fait je me suis mal exprimé je voudrais que le calcul s'effectue quant la valeur de A1 change Car cette valeur change automatiquement sans intervention sur la cellule.

Private Sub Worksheet_Activate()
Dim tmp As Integer

tmp = Range('A2')
Range('a2') = tmp + Range('A1')

End Sub

Désolé je suis un débutant

A +
:sick:
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Francky, bonjour à toutes et à tous :)

Pour ceux que cela intéresse : Lien supprimé .

Peut-être pourrais-tu nous envoyer le code de ta procédure événementielle, et nous dire ce qui modifie la valeur de la cellule A1. Un exemple joint serait un plus :)

Amicalement
Charly

PS : Lis donc la charte du forum, car nous étions certainement quelques-uns à suivre ton précédent fil de discussion...
 
F

francky

Guest
En fait mon pc est relié a un automate TSXMicro et je récupère des mots directement sous excel via Kepserveur c'est pour cela que ma cellule change automatiquement.
Si vous voulez plus de renseignements n'hésitez pas.
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re :)

Huuummmmmpppffffffffff :sick:

J'ai pô ça en stock :p . Alors autre question : à quelle fréquence les données de ton automate sont-elles récupérées ? Je te demande ça car peut-être est-il possible de mettre en place une procédure de surveillance de la cellule A1 en utilisant 'OnTime'...

A+
Charly
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Re-re-re-re-re :lol:

Non, sérieusement, il n'existe pas de procédure événementielle, à ma connaissance, qui effectue le calcul quand une cellule change de valeur par un appel à une fonction :(

Je viens d'essayer plusieurs possibilités mais j'avoue humblement être dépassé par ton problème :S

Désolé.

Amicalement
Charly
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Merci Francky,

Si toutefois ton automate n'envoie pas plus d'une valeur par seconde et qu'elle ne soit pas identique, j'ai une possibilité...

A toi de me dire s'il y a plus d'une modification de ta cellule par seconde (ce que je pense possible à priori avec ce type d'automate).

A+
Charly
 

Charly2

Nous a quittés en 2006
Repose en paix
Bonjour Francky,

Je te joins un fichier avec l'utilisation d'une procédure lancée par Application.OnTime, dans l'exemple, j'ai choisi un delta-T de 2 secondes.

C'est adapté d'un autre programme et je n'ai pas modifié le bouton de lancement.

Tiens nous au courant ;)

Amicalement
Charly [file name=Francky_20051203113403.zip size=11060]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Francky_20051203113403.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • Francky_20051203113403.zip
    10.8 KB · Affichages: 16

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
554
Réponses
13
Affichages
923

Statistiques des forums

Discussions
312 327
Messages
2 087 314
Membres
103 515
dernier inscrit
Cherbil12345