Re "envoi de mails"

D

Dan

Guest
Salut Pascal et tout le monde apres avoir essayé ta procédure qui marche et je t'en remercie... je m'apercois que je ne peux sélectionner qu'une cellule et non pas une plage de cellules(ligne "mail.body"; pour envoyer un tableau par exemple...);par ailleurs comment faire pour envoyer ces plages de cellules en HTML?
Je vous remercie beaucoup pour votre réponse.

Public annuler
Sub envoie()
annuler = 0 'initialisation de la boite de dialogue
UserForm1.Show ' affichage du userform1
If annuler = 1 Then GoTo fin: 'si on a fait le choix d'annuler on va à la fin

Set ol = CreateObject("outlook.application")
Set mail = ol.createitem(olmailitem)

'Selection des destinataires
If UserForm1.choix_toute_la_liste = True Then 'si on veut envoyer toute la liste
Sheets("feuil1").Select
num_ligne = 1
Do While Cells(num_ligne, 1) <> ""
mail.Recipients.Add Cells(num_ligne, 1).Value
num_ligne = num_ligne + 1
Loop
Else: 'sinon si on ne veut envoyer qu'a un destinataire
mail.Recipients.Add ActiveCell.Value
End If

mail.Subject = "Inscrire ici le sujet de l'envoie" 'peut faire réference à une cellule
mail.body = "Inscrire ici le corps du message" 'peut faire réference à une cellule
'Selection des adresses des fichiers a joindres s'il y a besoin
'(Adresse des fichiers du style "c:\...\mon-fichier")
Sheets("feuil1").Select
num_ligne = 1
Do While Cells(num_ligne, 2) <> ""
mail.Attachments.Add Cells(num_ligne, 2).Value
num_ligne = num_ligne + 1
Loop
mail.OriginatorDeliveryReportRequested = True 'accusé de reception
mail.ReadReceiptRequested = True 'accusé de lecture
mail.send

fin:
End Sub
 
D

Dan

Guest
J'ai oublié de te demander aussi..., pourrait tu me dire comment accéder a ton useform qui choisit entre toute la liste et un destinataire, mais peut etre tu l'as protégé... enfin je ne sais pas je ne suis pas assez calé; en tout cas je te remercie d'avance pour tout.
Dan
 
P

Pascal

Guest
Salut Dan,

Désolé de ne pas t'avoir répondu plutôt, mais j'ai d'autre activité à coté qui mon pris du temps.
Donc pour acceder au userform :
outils/macro/visual basic editor
puis dans l'explorateur de projet (affichage/explorateur de projet):
Double cliquer sur userform1 et là normalement ça s'ouvre ... et tu peux bricoler à loisir...

Autrement, j'ai repris le 1er fichier que je t'avais envoyer et j'y ai ajouter ce que tu m'as demandé. Cependant je ne sait pas mettre une selection de cellules dans "body" (c'est peut être possible, mais je ne sait pas faire). Pour contourner le problème, je crée un autre fichier excel qui ne comporte que la sélection et je le met en fichier joint. le mieux, c'est que tu essaies

Voilà, Bon courage

Pascal
 

Pièces jointes

  • envoie3.zip
    20.5 KB · Affichages: 18
D

Dan

Guest
Oui je te remercie Pascal pour ta réponse, désolé de ne pas t'avoir répondu plus tôt, moi aussi j'ai été un peu charette cet an çi, j 'ai également posté un peu plus haut pour également contourner le problème en envoyant la sélection en HTML peut etre...alors je ne sais pas comment traduire via VBA à partir d'excel, dis moi si tu sais le faire ou en tout cas si c'est une bonne idée.
Merci pout tout
Dan
 

Discussions similaires

Réponses
8
Affichages
533

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 956
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz