"Ranger" 20.000 produits

P

Pierre

Guest
Bonjour,

Voilà je fais de la gestion d´entrepot et j´ai une base de donnees assez importante:

Qui varie entre 10.000 et 25.000 produits. Chaque produit a des caracteristiques differentes: taille, poids, conditions de stockage (frigo, armoire, robot etc...), ventes etc… (plus de 20 caracteristiques)

Selon ces caracteristiques chaque produit trouve sa place dans un lieu du dépot: les produits necesitant une temperature inferieure a 8º -> Frigo, Produits "dangereux" -> armoire, Produits de grande vente -> Robot , Produits de grande taille -> etageres etc…

J´aimerais avoir un "programme" qui me classifie tout cela en me donnant ne serait-ce qu´approximativement la meilleure "position" pour chaque produit.

Est-ce possible avec excel? Ou faudra-t-il que je "trifouille" Access?
Avez-vous une piste?

Merci,
Pierre
 
C

Celeda

Guest
Bonjour,

ll semble qu'en "pataouillant" dans Access tu devrais pouvoir monter une base de données propre à ton entrepôt, quitte ensuite exporter ton analyse croisée dans Excel par type de produit; je crains qu'en effet avec Excel et les Tableaux croisés dynamiques, on finisse par saturer le TCD en raison du nombre de données de la base, à ingurgiter: alors pourquoi pas commencer à monter les bases en Access (mais les experts d'Access, le confirmeront, n'oublions pas que cet outil est un traitement de données) et poursuivre en Excel en tableau séparé, par exemple; sinon il faut monter tout cela en VBA; et en formules cela va ramer dur dur le pc.......


Celeda
 
M

Michel_M

Guest
Bonjour Celeda, Pierre

Tout à fait d'accord avec Celeda. Excel est un tableur et non un SGBD; pour une petite database "roue de secours" okay...
En plus avec Access tu feras facilements des requètes des jointures à la vitesse grand V.

Je ne sais pas faire, mais on peut fairedes TCD avec access (à l'attention ma poêtesse préférée)

A+

Michel
 
P

Pierre

Guest
Re-Bonjour


Merci Celeda et merci Michel,


c´est bien ce que je craignais! Bah oui, Access c´est pas ma tasse de thé!! Mais en même temps si c´est la seule manière d´y arriver va falloir s´y mettre!


A+
Pierre
 
C

Celeda

Guest
Bonsoir,

"mais on peut fairedes TCD avec access" : je ne sais pas si cela est une question mais pour te répondre Michel_M, voici mes manips quand je dois
manipuler de grosses bases de données, je balance tout dans Access (et je peux te dire que je ne suis pas une pro, je rame à chaque fois avec mes titres et mes requêtes), une fois ma salade de faite, je fais une analyse croisée (ceci, je le fais très bien) et puis ensuite j'exporte l'analyse croisée faite selon mon eqt avec toutes les données que j'ai voulues extraire et hop c'est ma nouvelle base de données dans excel et là je me fais mon TCD, ect......

Celeda

ps perso : cela me fait un petit velours dans le coeur d'être ta poetesse préférée, mais je me demande si un jour on va pas faire avec moi,
comme dans ce village gaulois.......................... avec leur chanteur!!!!lol!!!!
 
M

Michel_M

Guest
Salut Celeda

Meuuuuuuuuuuunon on va te faire subir le m^me sort que Panoramix le druide !

Pour revenir aux TCD, j'avais vu des topos là dessus sur le site d'Eric Renaud mais malheureusement in english microsoft and I spikeu véri badeu ze ineuglicheu.

ca avait l'air vachement puissant mais trapu

A=
Michel
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 400
Messages
2 088 087
Membres
103 711
dernier inscrit
mindo