range() et boucle

  • Initiateur de la discussion gerome1980
  • Date de début
G

gerome1980

Guest
Bonjour,

débutant en VBA, j'ai un problème d''incompatibilité de type' dans la macro suivante, ligne 3:

Dim j As Integer
For j = 1 To 500
If ActiveSheet.Range('A' & j).Value = 1000001 Then
Range('C' & j).Offset(0, 3).Select
Selection.Cut
Rows(j).Select
Selection.Delete Shift:=xlUp
End If

Pourrriez-vous m'aider?

Merci

Jerome
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Gerome,

Peut etre un élément de solution, tu avais 2 if avec un seul end if, du coup je modiefierai le code de la manière suivante,

Code:
For j = 1 To 20000
  If Sheets('Feuil2').Range('A' & j).Value = longueur + 1000000 And Sheets('Feuil2').Range('B' & j).Value = abscisse Then
    u = u + 1
    Cell = Sheets('Feuil2').Range('C' & j, 'D' & j)
    'Cellmin = Sheets('Feuil2').Range('C' & j)
    'Cellmax = Sheets('Feuil2').Range('D' & j)
  End If
  If u = chargt Then GoTo label1
Next j

Tiens nous au courant,

@+
 
G

gerome1980

Guest
Bonjour porcinet82,

la fonction Ttt ne marche toujours pas de mon côté.
Je renvoie le fichier exemple, dans lequel j'explique le but de la fonction en Feuil2.

Merci pour votre aide,

jerome [file name=exemple_20060322100033.zip size=32151]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/exemple_20060322100033.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • exemple_20060322100033.zip
    31.4 KB · Affichages: 9

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Salut Gerome,

Effectivement ca n'a pas l'air de fonctionner, j'ai essayer de faire des modifications et de tester la focntion en tant que macro (pour utiliser le mode pas a pas) et apparement, le soucis se trouve sur la ligne suivante que j'ai d'ailleur essayer de modifier de la manière suivante :
Code:
Cell = Sheets('Feuil2').Range('C' & j & ',D' & j).Select

Désolé mais je ne vois pas trop ou ca merdouille, donc si Pascal, José ou Gruick repasse dans le coin, leur aide serait la bienvenue.

@+
 

porcinet82

XLDnaute Barbatruc
Bonjour a tous,

Completement d'accord avec José et Pascal, je ne voyais pas non plus ou etait appelé la fonction mais je ne me suis aps amusé a cherché partout dans le code.
Par contre, si l'on considère la fonction comme une macro et qu'on la lance, une erreur apparait sue la ligne que j'ai précisé dans mon précédent post.

Attendons que notre ami Gerome pas dans le coin et nous donne quelques informations sur ca fonction.

@+
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 362
Messages
2 087 635
Membres
103 618
dernier inscrit
Eraser