XL 2013 Ran out of memory lorsqu'excel calcul une formule + recherche avec deux criteres

elise1990

XLDnaute Nouveau
bonjour a tous,

je cherche a remplir l'onglet 1 de mon classeur (sales forecast) selon les quantites indiquees dans l'onglet 2 (FO).

J'ai essaye de faire SUMPRODUCT comme suivant:
=SUMPRODUCT((FO!A:A='Sales Forecast'!A100)*(FO!1:1='Sales Forecast'!B3)*FO!B2:M711)
Mais Excel n'arrive pas a calculer la formule et m'indique le message suivant: "excel ran out of memory".
C'est pourtant l'unique formule de mon fichier. Savez vous pourquoi?

Je me suis resolue a utilise la recherche v, mais j'aimerais trouver une formule qui vient chercher a la fois la colonne A (Sku) et la ligne 3 (Mois) afin d'etre sur que la valeur soit correcte. Je vais etre ammenee a changer l'ordre des mois dans le futur.

Merci a tous pour votre aide,

Elise.
 

Pièces jointes

  • Exemple.xlsx
    65.2 KB · Affichages: 58
  • Exemple.xlsx
    65.2 KB · Affichages: 43

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Ran out of memory lorsqu'excel calcul une formule + recherche avec deux criteres

Bonjour,
il faut éviter de travailler sur des colonnes entières comme tu le fais.
Il est préférable de définir des plages dynamiques afin de ne prendre en compte que les lignes renseignées.
Pour cela regarde du côté de l'utilisation de la fonction DECALER.
A+
 

Paf

XLDnaute Barbatruc
Re : Ran out of memory lorsqu'excel calcul une formule + recherche avec deux criteres

Bonjour elise1990, david84,

un essai à base de EQUIV et INDEX sans doute plus adapter pour ce genre de recherche (?)

en B5 :
=SI(ESTERREUR(EQUIV($A5;FO!$A$1:$A$711;0));"Erreur";INDEX(FO!$A$1:$M$711;EQUIV($A5;FO!$A$1:$A$711;0);EQUIV(B$3;FO!$A$1:$M$1;0)))

A+
 

Statistiques des forums

Discussions
312 493
Messages
2 088 957
Membres
103 990
dernier inscrit
lamiadebz