Raccorder un Userform avec un module VBA

Super Patate

XLDnaute Nouveau
Bien le bonjour la compagnie,

Je suis étudiant et je galère pas mal sur un projet. Mes notions sur excel sont confortables lorsque l'on me demande des formules, mais arrivés sur VBA j'ai l'impression de faire une dictée en chinois avec des gants de boxes.

Donc voici l'idée : J'ai pour projet ( à la fois professionnel et scolaire) de créer une Macro simple (enfin c'est ce que je croyais) de mettre en page une feuille jusque là rien de compliqué (avec l'outil enregistreur de macro).

Mais je voudrais également ajouter un formulaire (et c'est là ou je pêche), donc un userform avec un espace pour qu'un utilisateur puisque écrire une phrase (ça s'est fait) et que cette variable se retrouve sur la feuille en titre (en Centerhead). Mais après plusieurs jours de recherche (et de copier/coller infructueux) je comprends pas comment mettre en lien mon userform et mon module.

Ma question est certainement simple, mais je galère : Comment faire pour lancer un userform quand je lance ma macro, quel est l'évènement que doit inscrire pour que cela fonctionne ?

Merci par avance pour vos lumières !


PS: j'ai joins mon projet, et oui le code est pas beau c'est fait avec l'enregistrement je commence à peine à comprendre les subtilités du langages.
 

Pièces jointes

  • Macro excel.xlsm
    19.9 KB · Affichages: 64
  • Macro excel.xlsm
    19.9 KB · Affichages: 66
  • Macro excel.xlsm
    19.9 KB · Affichages: 67

laetitia90

XLDnaute Barbatruc
Re : Raccorder un Userform avec un module VBA

bonjour Super Patate
bienvenue sur le forum

plein de methode pour ouvrir un user.. dans une macro avec un bouton une evenementielle ect...

le code c'est nom user.show
dans ton cas userform3.show

tu peus par exemple mettre cette ligne a la fin de ta macro test

code de ton commandbutton dans ton user..
par exemple

Code:
Private Sub CommandButton1_Click()
Range("a1") = "essai"
End Sub