[Résolu] - Récupération des données d'une ligne pour l'insérer dans une colonne

grhum29

XLDnaute Junior
Bonjour,

Je sollicite à nouveau votre aide car je suis confronté à un problème que je ne parviens pas à résoudre du fait de mes connaissances limitées.

Je vous explique ce que je souhaite faire :

=> Je souhaite récupérer la date qui se trouve dans la colonne H et uniquement sur les lignes où il y a indiqué "N°
document" (ex: H8, H12, H16...) pour l'insérer dans une nouvelle colonne qui se trouvera à coté de la colonne "dateEch".

La contrainte est que pour chaque pièce, il y a plusieurs lignes et que je dois retrouver la date de la pièce dans chacune des cellules de la colonne nouvellement créée en fonction de la date de la pièce correspondante.

Par exemple, pour le document 90546, il y a 3 lignes (de la ligne 5 à 7) et je dois retrouver la date 08/01/2016 dans les cellules de la nouvelle colonne créée.

Une fois ceci fait, je souhaite supprimer toutes les lignes où il y a "n° document".

Je vous mets en pièce jointe un fichier exemple avec dans le premier onglet le fichier brut et dans un second le fichier que je souhaite avoir en sortie.

J'ai plusieurs fichier à traiter de cette façon qui ne contiennent pas forcément le même nombre de lignes ni le même nombre d'écriture pour chaque pièce (dans le fichier exemple, il y a 3 lignes par écriture mais il pourrait y en avoir 4 ou 5 par exemple).


Merci de votre aide.

Bonne journée à tous.
 

Pièces jointes

  • fichier_exemple_22022016.xlsx
    22.2 KB · Affichages: 35
Dernière édition:

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupération des données d'une ligne pour l'insérer dans une colonne

bonsoir grhum29 le forum
tu aurais du en boire moins du rhum car dans ton fichier le document que tu donnes en exemple n'existe pas !!! le 90546
on va supposer que c'est le

N° Document : 5690 ???
a+
Papou:)
 

Paritec

XLDnaute Barbatruc
Re : Récupération des données d'une ligne pour l'insérer dans une colonne

Re Bonsoir Grhum29 hic le forum
ton fichier en retour
tu cliques le bouton traiter et tu me redis
a+
Papou:)
 

Pièces jointes

  • Grhum29 V1.xlsm
    38.2 KB · Affichages: 29

grhum29

XLDnaute Junior
Re : Récupération des données d'une ligne pour l'insérer dans une colonne

Bonjour Paritec,

Tout d'abord, merci pour ta réponse et excuse-moi de ne pas t'avoir répondu plus tôt (déplacement oblige...)

J'ai testé le fichier que tu m'as envoyé et cela correspond parfaitement à ce que je voulais faire.

Il me reste à me pencher sur ton code pour que je comprenne ce qu'il fait précisément.

En tout cas, MERCI. Problème résolu


Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
10
Affichages
408

Statistiques des forums

Discussions
312 202
Messages
2 086 175
Membres
103 152
dernier inscrit
Karibu