XL 2013 répartir données numériques d'une cellule en plusieurs colonnes

peaulin

XLDnaute Junior
Bonjour à tous,

J'ai récupérer un fichier sur internet qui contient des données gélocalisées que je dois ensuite exporter sous un logiciel de cartographie (qgis). Or ces informations de géolocalisation sont contenues dans une seule cellule et le logiciel ne trouve pas alors de références précises (x et y pour les connaisseurs). J'ai réussi à séparer une cellule en 2 grâce à la technique "convertir" et ainsi j'ai obtenu pour la colonne "geopoint" mes données X et Y qui étaient contenu dans une seule cellule de la colonne "geopoint".
Je souhaite alors reproduire cette technique sur la colonne "geoshape": le problème est que cette colonne contient 4 données géographiques (4 points x et y) séparé par des parenthèses pour chaque coordonnée. L'objectif serait d'obtenir 8 colonnes avec colonne 1 et 2 qui correspondraient au point x et y ( on pourrait alors nommer point 1 x et point 1 y) et ainsi de suite dans la même logique. Est-ce possible?

J'espère que mes explications sont assez clairs, n'hésitez pas à me demander plus d'infos.

Merci :)
 

Pièces jointes

  • test.xlsx
    67 KB · Affichages: 37

Dugenou

XLDnaute Barbatruc
tu continues à convertir
une première fois avec séparateur : (deux points) pour isoler les corrdonnées
une seconde fois sur la colonne des coordonnées avec séparateur , (virgule) tu obtiens une coordonnée dans chaque colonne il faut ensuite remplacer sur la première colonne les [ par rien et dans toutes les autres ] par rien et } par rien.
voir pj
 

Pièces jointes

  • Peaulin2.xlsx
    102.9 KB · Affichages: 31

mapomme

XLDnaute Barbatruc
Supporter XLD
Bonsoir à tous,

Un essai par macro (dans module1).
On convertit les deux colonnes Geo Point et Geo Shape en une seule passe.

  • Cliquer sur le bouton Hop!
  • Sélectionner le cellule de début des données (cellule E2 avec fond rouge) puis OK. La cellule à sélectionner doit se trouver dans la colonne Geo Point.
edit: v1a juste une modif. mineure de format d'affichage
 

Pièces jointes

  • peaulin- convertir- v1a.xlsm
    81.7 KB · Affichages: 64
Dernière édition:

peaulin

XLDnaute Junior
Ce lien n'existe plus Super ta technique fonctionne, merci beaucoup ! :)

Dugenou merci j'ai utilisé ta technique pour le début mais comme il y avait plus de 95 cellules à remplacer ca faisait beaucoup.

Désolé du temps de réponse je n'avais accès à mes données que sur mon lieu de stage
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 198
Messages
2 086 146
Membres
103 130
dernier inscrit
FRCRUNGR