Qui est le père ?

Gruick

XLDnaute Accro
Bonjour aux XLDiens,
J'ai nommé PAPA une plage de cellules de A1 à A6, de B2 à B7 et de C1 à C6.
Pour l'instant, il n'y a rien dedans.
Je voudrai une macro qui me dise que la cellule active choisie (exemple B5) est à PAPA, le selectionne, sachant que d'autres zones aussi biscornues avec d'autres noms entourrent PAPA, sans blancs.
J'ai essayé CurrentRegion, Areas, Parent... sans succès.
Si une bonne âme.....
Mais que ceci ne nous empêche pas de fêter la nouvelle année.
:unsure:
 

Gruick

XLDnaute Accro
Merci Hervé,
Mais ma cellule ne sait pas qui est son père, le cherche. Son nom doit être donné par la macro.
Peut-être en listant par macro les noms existants sur ma feuille, lesquels sont invisibles par simple clic s/cellule.
Bref, c'est comme si je montrais un point sur le globe, et que le globe me dise 'Australie', comme dans la pub.
Je réfléchis
A Plus
 

Gruick

XLDnaute Accro
Super RV,ça marche du tonnerre !!!
Nos messages se sont croisés.
Mais je n'arrive pas à afficher le nom PAPA par un msgbox, il m'affiche la zone avec ses $$$, mais pas son nom.
J'essaie. Surement des paramêtres qui m'échappent.
Merci encore
 

Gruick

XLDnaute Accro
Génial !!!
J'avoue que j'ai encore des choses à ré-apprendre. (Je ne pratique plus depuis un an et demi).
Grâce à ces quelques lignes, je vais réaliser un truc assez touffu.
C'est l'émission s/Versailles qui m'à donné l'idée, car je ne savais pas où était le hameau de la Reine, les trianons...
Avec un arrière plan du domaine de Versailles, je saurai situer les nombreux sites.
Ceci peut m'ammener à d'autres applications plus professionnelles, avec des cartes par exemple.
Mais je rêve.
Tiens, si les petites zones sont intégrées dans des plus grandes (La France dans l'Europe par ex.), je coincerai encore...
C'est une autre histoire.
Merci encore, je donnerai ton nom à une avenue.
:)
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
re guick, le forum, la terre

gruik, pas la peine pour l'avenue, j'ai déjà une maison qui porte mon nom, ca me suffit :)

par contre, j'ai regardé aussi l'émission sur versailles, et ca ma donné aucune idée à moi :S

pour faire une plan en excel, tu peux peut etre t'aider d'une carte de france qui circule sur ce post.

http://www.excel-downloads.com/forums/7-22141-zetes-ou.htm#53455

en l'adaptant au plan de versailles, y'a surement maniere à faire quelque chose.

salut
 
G

Gruick

Guest
on a le temps

J'espère que ça va marcher, j'envoie un fichier 'zippé' avec Winzip. Mot de passe 1 [file name=LaCorse.zip size=4272]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/LaCorse.zip[/file]
 

Pièces jointes

  • LaCorse.zip
    4.2 KB · Affichages: 25

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 572
Messages
2 089 817
Membres
104 284
dernier inscrit
Yohan90