XL 2019 Question sur formule SI.CONDITIONS(OU(####;####;####);......)

Abdessadeq

XLDnaute Nouveau
VB:
=SIERREUR(SI.CONDITIONS(OU($C$7="COMMUNE";$C$7="COMMUNE URBAINE";$C$7="COMMUNE RURALE");"TOC";OU($C$7="AGENCE URBAINE";$C$7="PROTECTIONCIVILE");"PLANCHERCOUVERT"[B];[COLOR=rgb(226, 80, 65)]OU($C$7="REGIES";A19="RADEEMA";A19="LYDEC";A19="REDAL";A19="AMENDIS";A19="ONEE";A19="RAK";A19="RADEEJ";A19="RADEEN";A19="RADEEF";A19="RADEEM";A19="RADEEC";A19="RAMSA";A19="RADEES";A19="RADEEO";A19="RADEET";A19="RADEEL"[/COLOR]);[/B]"PEINES ET SOINS");"")
Bonjour

telle est ma formule dans ma feuille excel, ma question est la suivante : dans la série en rouge la cellule A19 se répète pour chaque condition, y a t'il un moyen de réduire cette série en mettant par exemple une seule écriture A19 et mettre ses conditions entre deux accolades comme par exemple : A19=("RADEEMA";"LYDEC";"REDAL";"AMENDIS"; etc.........) .

Prière de ne pas me demander le fichier parce qu'il est lié à plusieurs autres fichiers dans d'autres classeurs et risque d'afficher des fausses liaisons.
 
Dernière modification par un modérateur:

Abdessadeq

XLDnaute Nouveau
VB:
=SIERREUR(SI.CONDITIONS(OU($C$7="COMMUNE";$C$7="COMMUNE URBAINE";$C$7="COMMUNE RURALE");"TOL";OU($C$7="AGENCE URBAINE";$C$7="PROTECTION CIVILE");"SURFACE À LOTIR";OU($C$7="REGIES";[B][COLOR=rgb(226, 80, 65)]NON(ESTNA(RECHERCHEV(A19;{"RADEEMA";"LYDEC";"REDAL";"AMENDIS";"ONEE";"RAK";"RADEEJ";"RADEEN";"RADEEF";"RADEEM";"RADEEC";"RAMSA";"RADEES";"RADEEO";"RADEET";"RADEEL"};1;FAUX)))[/COLOR][/B];"Frais de Participation ou Raccodt ou Brancht");"")

Bonjour franch55, voilà j'ai insérer ce morceau que vous m'avez proposé dans la formule générale mais ça n'a pas marché, voyez vous une erreur dans cette insertion svp ou y a t il une autre solution.
🙏
 
Dernière modification par un modérateur:

Statistiques des forums

Discussions
312 209
Messages
2 086 266
Membres
103 167
dernier inscrit
miriame