question sur copie de plage

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
Bonjour le forum,

j'essai de faire la copie d'une plage mais je mis prend tres mal

Sheets(var1).Range(Cells(i, 1), Cells(i, finc)).Copy _
Destination:=Worksheets(var2).Range('A' & finl)

je souhaite faire par le biais de cells car j'utilise une variable qui me donne le bout de la ligne

dans ce cas là je pourais faire un EntireRow mais un jour j'aurais peut être besoin de faire une copie de la colonne E à ...

D'avance merci
Thomas®
 

ChTi160

XLDnaute Barbatruc
re
Salut
Moi je comprends plus rien on compare la feuille 1 par exemple avec la feuille 2 soit sur 1 ou 4 colonnes ensuite
moi j'ai copier dans la feuille que l'on a comparé feuille 2 les lignes de la feuille de comparaison feuille 1 qui ne sont pas dans la feuille 2est ce cela Lol
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Bonjour le forum
salut thomas
salut chti
salut hellboy

chti, je vois que tu peux enfin égayer tes post. :)

Cette histoire de comparaison de feuille, me fait penser à ce que j'avais fait pour jean dans ce post :

Lien supprimé

Apparement ca ne lui allait pas, mais sait-on jamais si ca peut etre utile.

salut
 

ThomasR

XLDnaute Occasionnel
re,
Bonjour Hervé,

Oui c'est tout à fait ca ChTi160 mais dans ta macro je sais pas mais chez moi elle à bien fonctionné mais si je fais la même demande plusieurs foi j'ai des doublons.

mais c'est pas grave car moi ce que je cherche ce n'est pas une reponse toute faite pour combler un besoin.

ce que je veux c'est apprendre et me perfectionné et pour cela je vous remerci ainsi que le forum car tout ce que je sais vient d'ici.

mais dans mon cas j'ai ma macro qui fait nimporte quoi et je voulais un conseil de quelqu'un qui comprendrait ce qui cloche dans ma macro.

@+
 

Hellboy

XLDnaute Accro
Bonjour a tous

Manque de temps pour vous aider au complet et pas eu le temps de tester ce qui suit, mais croise les doigts:
Code:
For i = 1 To Sheets(2).Range('A65000').End(xlUp).Row
        With Sheets(2)
             RefFeui2 (.Cells(i, 1) & ',' & .Cells(i, 2) & ',' & .Cells(i, 3) & ',' & .Cells(i, 4))
        End With
        For u = 1 To Sheets(1).Range('A65000').End(xlUp).Row
                With Sheets(1)
                    RefFeuil (.Cells(u, 1) & ',' & .Cells(u, 2) & ',' & .Cells(u, 3) & ',' & .Cells(u, 4))
                End With
                If RefFeui2 = RefFeuil Then
                   Exit For
                End If
        Next u
    If RefRow = 'PasTrouvé' Then
       Sheets(2).Range(Cells(i, 1), Cells(i, 4)).Copy Destination:= _
       Sheets(1).Cells(Cells(65536, 1).End(xlUp).Row + 1, 1)
       RefRow = 'Trouvé'
    End If
Next i

a+
 

Discussions similaires

Réponses
7
Affichages
434
Réponses
7
Affichages
369

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 458
dernier inscrit
Vulgaris workshop