Question concernant vba et la récupération de requettes

J

J-F

Guest
Bonjour à tous. Merci d'avance à tous ceux qui répondront à ce post.

Je vous explique mon problème, en fait, il s'agit d'une simple question...
Est-il possible de stocker le résultat d'une requette dans une variable pour traiter cette dernière plus tard ou est-on obliger de passer par une feuille excel, pour d'une part stocker le résultat de la requettes puis après traiter cette dernière?

Je ne sais pas si mon post est très clair, si ça ne l'est pas merci de me le dire.

En vous remerciant

JF
 
J

J-F

Guest
je commence à être déçu par ce forum car ça fait deux messages que je poste et je pense très honnetement que mes questions ne sont pas la mer à boire pour la plus part des lecteurs de ce forum... Cependant,toujours aucune réponse...
 
C

CHti160

Guest
Salut"J-F"
re le "FORUM"

je pense dans un premier temps qu'il faut etre patient
puis je pense mais ne peut te l'expliquer que dans une procedure tu dois pouvoir stocker le resultat d'une requete dans une variable je pense que cette variable doit etre de type "Static" pour pouvoir etre conservée et traitée ulterieurement
Voir l'aide VBA si j'ai bien compris: "STATIC"
Instruction utilisée au niveau procédure pour déclarer des variables et attribuer de l'espace de stockage. Les variables déclarées à l'aide de l'instruction Static conservent leur valeur pendant toute la durée de l'exécution du code.

tu vois on est là on fait ce que l'on peut je ne suis pas un pro mais je participe en esperant avoir contribué
A+++
Jean Marie
 
T

Ti

Guest
tu ne manques pas d'air J-F : ta question a été posée à 8h52 et à 9h31 tu commences déjà à t'impatienter et tu râles ! Tu prends les contributeurs de ce forum pour qui ? des prestataires de service ? des larbins ?
Chacun d'entre nous ici a un métier, qui passe avant le reste (et pour certains en ce moment, dont je suis, ce sont les vacances qui passent avant le reste).

Ensuite on répond si on en a le temps, la capacité ou - et c'est le plus important - l'envie. Nul n'est tenu de le faire et on ne répondra certainement pas sur un claquement de doigt.

Maintenant comme le dit Chti160 tu peux très bien passer par des variables qui stockeront tes données tant que le fichier est ouvert. Si ensuite tu veux fermer ton fichier, mais pouvoir reprendre ces données à la prochaine ouverture du fichier, il te faudra alors stocker ces valeurs quelque part : dans une feuille, ou en utilisant des variables nommées qui seront sauvegardées en même temps que le fichier, donc récupérables plus tard.
 
L

Lapou

Guest
J-F, si tu es déçu par ce forum, qu'attends-tu pour partir, on n'a pas besoin de râleur ici qui au bout d'1/2 h s'énerve pour rien !

Concernant ta demande je n'en sais rien donc pas de réponse à t'apporter !!!

Bonne journée à tous (sauf J-F !!!)

P.S. même pas tu remercies les réponses à ton mess alors que ça fais 3/4 d'h !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
 
J

J-F

Guest
je remerci ceux qui ont répondu à mon message avec franchise mais je n'avais plus de connexion pour suivre la progression de ce post.

Je m'excuse de mon attitude mais au moins j'ai eu la réaction attendue, à savoir des réactions...
Et pis quand je parlais de 2 messages je parlais d'hier ou avant-hier, je sais plus très bien... bref au moins je suis sur d'une chose. plus personne ne répondra plus à mes post... Bon je l'ai bien cherché.

Bonne journée à tous (sauf lapou car lui il n'a fait que se défoulé sur moi)

PS :
merci encore aux autres qui me permettent de m'orienter vers une solution..
 
S

salim

Guest
Bonjour le Fil et le Forum

J-F c'est vrai que meme si des heures de prise de tête sur un problème peuvent nous rendre "nerveux".
T'es interventions on manquées de "diplomatie". Néanmoins j'ai lu la charte plusieurs fois et je n'ai vu nul part que certaines personnes serait mise à l'écart sur ce Forum, et je crois honnetement, que les personnes de ce Forum sont très HUMAINES et on une grande HAUTEUR D'ESPRIT.

Bref tout ça pour te dire que tu pourra a l'avenir poser de nouvelles question je suis sur que tout le monde aura passer l'éponge.

Aller à bientôt.

@+ salim
 
J

J-F

Guest
Non mais comme tu le dis si bien après des heures de prises de têtes, et de recherche, de stress extérieur, les gens manquent vite de diplomatie et je veux bien reconnaitre que j'ai vraiment manqué de diplomatie

et au fait lapou... sans rancune ;-)


bonne journée à tous

le non diplomate qui se prend la tête sur des problèmes de m....
 

Discussions similaires

Réponses
12
Affichages
329

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 305
Messages
2 087 084
Membres
103 459
dernier inscrit
Arnocal