Query web en VBA sur des sites avec une URL "constante"

FrExcel

XLDnaute Nouveau
Bonjour à toutes et à tous !

Je me permets d’humblement solliciter vos lumières étant donné que je me trouve face à un problème auquel je n’ai trouvé aucune solution satisfaisante !

Je cherche à extraire des tables de données provenant de sites web qui nécessitent d’effectuer une recherche au préalable.

Je m’explique : Je cherche à construire un modèle avec l’importation de données issues de i-Comparateur de prix - Billets d'avion (vols secs) , le problème c’est que l’url dans la barre d’adresse reste identique, ce qui résulte lorsque je lance l’interface web d’importation de données d’Excel qu’il prend la mauvaise table de données. J'ai également rencontré le même problème avec le site Prix Essence où je n'ai carrément rien réussi à importer!

Ma question est donc la suivante : Y a-t-il un moyen d’obtenir l’URL complète qui donne accès aux données ? Et la question subsidiaire, si cela n’est pas possible, il y a-t-il un moyen d’y remédier et d’importer les données ?
Merci d’avance pour vos lumières !
 

Hervé

XLDnaute Barbatruc
Re : Query web en VBA sur des sites avec une URL "constante"

salut l'ami

penses tu que quelqu'un à compris quelque chose à ton message ?

si oui, merci de me le présenter, je lui élèverais une statue au nom du "pige tout sur xld"

a plus
 

FrExcel

XLDnaute Nouveau
Re : Query web en VBA sur des sites avec une URL "constante"

Merci de la réponse, je te laisse le bénéfice du doute sur la sincérité de la demande de précision sur le message, plûtot que de considérer ça comme une tentative de cynisme révélatrice d'un niveau intellectuel similaire à celui de ton avatar.

Le problème est le suivant: Je veux importer dans Excel la liste des compagnies proposant des vols pour une destination choisie (sur le site i-Comparateur de prix - Billets d'avion (vols secs)).
Cependant, pour procéder à une query de la page, il faut que l'url mène directement à la page en question, sinon cela dérègle les paramètres d'après mes observations de débutant en la matière.

Dans le cas du site i-Comparateur de prix - Billets d'avion (vols secs) , l'url avant ou après la recherche (que j'arrive à effectuer par du code VBA) reste la même dans la barre d'adresse du navigateur. Ce qui pose comme problème que je n'arrive pas à obtenir l'URL directe de la page ou sont les données (par exemple Paris -> New York) et donc, la query ne s'effectue pas correctement.

Donc, je voulais savoir si il y a une manière d'obtenir l'URL directe afin de pouvoir faire une query qui fonctionne, ou si il y avait un autre moyen pour pouvoir importer de manière dynamique ces données.

J'espère qu'après cette explication tu pourras t'ériger ta propre statue, sinon je serais reconnaissant à ceux qui tenteront de m'aider.
 

david84

XLDnaute Barbatruc
Re : Query web en VBA sur des sites avec une URL "constante"

Bonsoir,
Pour arriver à tes fins, je pense qu'il te faut exploiter le code source HTML de la page.
Regarde ici une discussion qui s'y rapporte et le lien que j'avais placé au message 4 (communiqué par Kiki29).
A+
 

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 329
Messages
2 087 335
Membres
103 520
dernier inscrit
Azise