Publipostage ?

lpz34

XLDnaute Nouveau
Bonjours à tous,

J'utilise la version Excel et Word 2003 et j'ai utilisé le publipostage pour l'édition d'étiquettes ou de lettres.

Mon problème est le suivant :
1°) - A partir d'un fichier Excel qui comporte les données :
- colonne D, Famille d'appartenance des concours : ORTIFou ORADM....
- colonne F, Nom abrégé du concours : AER ou DSA ou LOG....
- colonne U, Résultat (seul les candidats) : ADMISSIBLE
- colonne V, données importées dans Word sous la forme : Micka Benjamin, A9323010150, APPUI.

2°) - Je voudrais que les données (excel)
des candidats ADMISSIBLES (colonne U) inscrits dans un concours donné (colonne F) s'inscrivent dans le document Word sous le titre de ce concours et ainsi de suite pour chacun des concours.

3°) - Le document Word doit au final se présenter de la manière suivante après publipostage, seul les candidats admissibles par concours y sont inscrits (exemple) :

AÉROMOBILITÉ.
Alliagot Eric, A8557011632, SOUT.
Portellet Arnaud, A9160030407, APPUI. données pour le concours AER
Zunt Fabrice, C7699011462, SOUT.
Total pour le concours : 3.

DESSIN SUR SYSTEMES AUTOMATISÉS.
Barrot Emmanuel, Z9114010281, MELEE. données pour le concours DSA
Total pour le concours : 1.

LOGISTIQUE.
Lanvot Loïc, A791040898, MELEE.
Micka Benjamin, A9323010150, APPUI. données pour le concours LOG
Total pour le concours : 2.



Merci par avance de votre aide
A+++ Lpz 34
 

Pièces jointes

  • 0_Base_BO_Msg.zip
    149.7 KB · Affichages: 127
  • 0_Base_BO_Msg.zip
    149.7 KB · Affichages: 125
  • 0_Base_BO_Msg.zip
    149.7 KB · Affichages: 134

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Publipostage ?

Bonjour

Ci-joins un zip avec
  • ton excel où j'ai ajouté la ligne qui permet de repérer la fin pour obtenir le total du dernier concours (comme je l'avais indiqué dans mes précédents posts). Il faut toujours cette ligne en fin de liste.
  • un word :
    • j'ai fait une copie d'écran du document type pour répondre à tes questions car si je modifie ton fichier, il reprendra le lien vers mon répertoire et non le tiens...
    • j'ai fait aussi une copie des filtres : il faut filtrer là et non ajouter des conditions dans le documents (Commande Modifier la liste des destinataires). Les filtres sont enregistrés dans le document type si tu le sauvegardes et donc ils restent d'une fois à l'autre.
  • un autre Word avec le résultat une fois le filtre appliqué
 

Pièces jointes

  • 1_Base_BO.zip
    288.2 KB · Affichages: 109

lpz34

XLDnaute Nouveau
Bonjour Chris,

Je viens d'exploiter ton dernier Mail.

J'ai toujours le problème qui concerne l'affichage du dernier "Total du concours", malgré le rajout de la dernière ligne dans le fichier de base Excel.

Je t'adresse mon modèle de publipostage qui correspond à l'mage de ton document "Réponse"

Peux-tu me le renvoyer, le l'enregistrerais sous 2003.

Ton aide m'a pas mal alléger mon organisation et je vais continuer dans ce sens.
Par la question :
peux-ton regrouper deux document Word pour n'en faire qu'un ?
1er document correspondant la 1ère page du fichier (document) regroupé ;
2ème document (publipostage en cours) correspondant aux autres pages du fichier (document) regroupé.

Bonne journée j'espère ?
Cordialement LPZ34
 

Pièces jointes

  • Envoi_3_Lpz_Base_BO.zip
    39.8 KB · Affichages: 95

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Publipostage ?

Bonjour

En utilisant tes 2fichiers et en filtant sur famille ORTIF et Résultat_admissibilité, j'obtiens 3 concours avec leur total : 2, 35 et 33.

Ton lien pointe-t-il sur le bon fichier Excel ? Lorsque tu vas dans les filtres, vois-tu le dernier avec ZZZZZ ?

Pour la 2ème question : une fois le second document obtenu (il faut le publiposter en sélectionnant "Modifier les documents individuels", tu peux ajouter ton premier document en te plaçant tout au début puis en utilisant le menu Insertion. Sous 2003 je ne sais plus quel est le libellé du menu, document ou texte : il faut pouvoir sélectionner ton 1er document et son contenu s'insérera.

Autre solution : créer un document qui contient, selon le même principe, le lien vers le 1er et vers le second.
Il faut toujours sauvegarder le résultat du publiposage sous le même nom.
En ouvrant ce 3ème document une fois le publipostage terminé et sauvegardé, tu auras l'ensemble.

Je n'ai pas beaucoup de temp : je repasserai ce soir. D'ici là, si tu coince, recherche "Document maître" Word pour plus d'infos.
 

lpz34

XLDnaute Nouveau
Re : Publipostage ?

Re : Bonjour Chris,

Je n'ai plus le problème de l'affichage du dernier "Total du concours", mais je n'arrive pas à fixer le format sur ce paragraphe (3pts). Alors que la mise en forme des totaux précédents est bonne après fusion.

A te relire, LPZ 34

Ps : Fichiers :
a) - exemple "3b_BO_Admissibilité_Oortif_p2_Fusion.doc" ;
b) - base "1_Base_BO2.xls" ;
c) - publipostage "3b_BO_Admissibilité_Oortif_p2_Fusion.doc"
 

Pièces jointes

  • Envoi_4_Lpz_BO.zip
    45.9 KB · Affichages: 96

lpz34

XLDnaute Nouveau
Re : Publipostage ?

Bonjour

Je pense que ma dernière demande n'a pas été claire dont je vais la reformuler :

Ma demande cible le format "Paragraphe" qui doit être appliqué à chaque ligne "Total pour le concours". La mise en forme que je voudrais appliquer au niveau de l'espacement (Avant : + 6 pt) et (Après : 0 pt).

PS : Ce format ne s'applique pas au dernier "Total.


Lpz34
 

chris

XLDnaute Barbatruc
Re : Publipostage ?

Bonjour

Effectivement : le dernier paragraphe d'un document Word est particulier.

Ajoute un retour à la ligne juste avant le tout dernier " (guillemets) dans les codes de champs.

Ainsi ce dernier total ne sera plus le dernier paragraphe du document.
 

lpz34

XLDnaute Nouveau
Re : Publipostage et macro ?

Bonjour Chris
Me revoilà de retour.

J'ai pu tester le publipostage la semaine dernière, parfait et merci en core.

* Puis-je t'exposer une autre demande qui concerne une macro sur Word 2003.

Expo de ma demande.
1°) - J'essaye de réaliser une macro Word qui devrait lancer directement les publipostages au travers de ton travail "3b_BO_Admissibilité_Ortif_p2_Fusion.doc". La macro Word étant elle même exécuter à partir d'un fichier Excel.

2°) - Si la macro Excel ouvre bien le formulaire de publipostage "3b_BO_Admissibilité_Ortif_p2_Fusion.doc", la macro Wod bloque. Elle ne permet pas de garder en mémoire la source de données excel. Mes données sont définies par une zone d'impression de la feuille "Extraction_Bo".

3°) - Je voudrais savoir s'il serait possible de se passer de la boîte de dialogue du publipostage afin de lancer une macro pour chaque population (ORTIF et ORADM). Chacun de ces publipostages mettront à jour un document spécifique "3c_BO_Admissibilité_Ortif.doc et "3c_BO_Admissibilité_Oradm.doc".

Je t'adresse le fichier Excel, le formulaire de publipostage et un des deux documents spécifiques dans mon prochains message.

A+++, merci par avance.
LPZ34
 

lpz34

XLDnaute Nouveau
Re : Publipostage ?

Bonjour Chris,

Je viens de joindre les fichiers. Mais pour des raisons de taille de fichier, je suis obligé de les charger séparément.
Il faut placer les fichiers qui contiennent les macros sous D:\Publipostage_Macro_Lpz\


J'ai écris un post dans le fichier "1_Base_Candidats.xls" qui détaille mes deux problèmes.
Effet, j'arrive à atteindre mon but (malgré mes deux problèmes), mais je trouve que j'ai trop de fichiers et trop de macros.

Quelle serait la solution, en gardant cette logique ?
1)° - en lançant la macro "BO_Admissibilité" à partir de la feuille "Extration_BO" du fichier "1_Base_Candidats.xls" (dans laquelle les deux populations ORTIF et ORADM seraient regroupées).
2°) - la macro "BO_Admissibilité" ouvrirait le document maître "3b_BO_Admissibilité_p2_Fusion.doc" et me demanderait de saisir "ORTIF ou ORADM".
3°) - après saisie du mot "ORTIF" le publipostage obtenu serait coller en page deux du document "3c_BO_Admissibilité_Ortif.doc" et inversement, si je saisie le mot "ORADM" le publipostage obtenu serait coller en page deux du document "3c_BO_Admissibilité_Oradm.doc".

Au final au lieu de 8 fichiers, il y en aurait plus que 4.

Dans l'attente d'une première réponse à mes petits problèmes, je te remerci par avance.

A++ LPZ34
 

Pièces jointes

  • 1_Publipostage_Macro_Lpz.zip
    716.7 KB · Affichages: 127
  • 2_Publipostage_Macro_Lpz.zip
    374.5 KB · Affichages: 94

Statistiques des forums

Discussions
312 347
Messages
2 087 501
Membres
103 563
dernier inscrit
samyezzehar