Bonjour
Voilà, je tente de créer une lettre en publipostage via Excel, donc j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de réponse a mes questions.
Lorsque je lance mon programme, cela ouvre bien mon courrier, mais il y a une boite de dialogue qui me demande "Confirmer la source de donnée" et là il y a quatre choix, dont celui qui fonctionne "Fichiers Excel Via ODBC (*.xls)
1/ Comment faire pour que celui-çi soit selectionné automatiquement, et que la boite de dialogue ne s'ouvre plus ?
2/ Et est il possible via une "Textbox nom" et un "commandbutton_Envoyer_courrier" quand je clic sur le button, dans le publipostage ne soit pris en compte que la valeur de la textbox, et nom pas toute la liste de nom?
Cordialement
Voilà, je tente de créer une lettre en publipostage via Excel, donc j'ai cherché et je n'ai pas trouvé de réponse a mes questions.
Lorsque je lance mon programme, cela ouvre bien mon courrier, mais il y a une boite de dialogue qui me demande "Confirmer la source de donnée" et là il y a quatre choix, dont celui qui fonctionne "Fichiers Excel Via ODBC (*.xls)
1/ Comment faire pour que celui-çi soit selectionné automatiquement, et que la boite de dialogue ne s'ouvre plus ?
2/ Et est il possible via une "Textbox nom" et un "commandbutton_Envoyer_courrier" quand je clic sur le button, dans le publipostage ne soit pris en compte que la valeur de la textbox, et nom pas toute la liste de nom?
Cordialement
Code:
Private Sub Courrier_Click()
'Nécessite d'activer la référence "Microsoft Word xx.x Object Library"
Dim docWord As Word.Document
Dim appWord As Word.Application
Dim NomBase As String
NomBase = "C:\Users\Did et Mag\Documents\Gestion Location\Location VBA.xls"
Application.ScreenUpdating = False
Set appWord = New Word.Application
appWord.Visible = True
'Ouverture du document principal Word
Set docWord = appWord.Documents.Open("C:\Users\Did et Mag\Documents\Gestion Location\Quittance publipostage.doc")
'fonctionnalité de publipostage pour le document spécifié
With docWord.MailMerge
'Ouvre la base de données
.OpenDataSource Name:=NomBase, _
Connection:="Driver={Fichier Excel via ODBC (*.xls)};" & _
"DBQ=" & NomBase & "; ReadOnly=True;", _
SQLStatement:="SELECT * FROM [Feuil1$]"
'Spécifie la fusion vers l'imprimante
.Destination = wdSendToPrinter
.SuppressBlankLines = True
'Prend en compte l'ensemble des enregistrements
With .DataSource
.FirstRecord = wdDefaultFirstRecord
.LastRecord = wdDefaultLastRecord
End With
'Exécute l'opération de publipostage
.Execute Pause:=False
End With
Application.ScreenUpdating = True
'Fermeture du document Word
docWord.Close False
appWord.Quit
Call EnregisterUneCopie2
Mail_Courrier_QuittanceLoyer.Hide
End Sub