Publipostage et bibliothèque Word

Troudz

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir tout le monde,

Non ce n'est pas encore un problème de publipostage ! Enfin, pas tout à fait ^^.

En fait j'utilise une macro pour lancer mon publipostage directement à partir d'Excel. Cette macro nécessite l'activation de la référence Microsoft Word XX.X Object Library. L'embêtant, c'est que sur mon poste, j'ai la version 10.0 mais que mon application va devoir tourner sur une multitude postes.

Comment pourrais je anticiper tout ceci ?

Je suppose qu'en activant la version 10.0 sur mon poste, ça ne fonctionnera pas d'office sur un poste qui possède la version 14.0 de cette bibliothèque ? (et inversement).

Auriez vous une idée ?

Merci d'avance et bonne fin de soirée.
 

kjin

XLDnaute Barbatruc
Re : Publipostage et bibliothèque Word

Bonsoir,
As tu essayé la fonction CeateObject qui utilise l'automation et qui s'affranchie du référencement en se basant sur l'ID du programme (c'est la version installée qui sera lancée), mais ce sera moins performant.
Code:
Set appWd = CreateObject("Word.Application")
appWd.Visible = True
A+
kjin
 

Troudz

XLDnaute Occasionnel
Re : Publipostage et bibliothèque Word

Et bien je vois que ce n'est pas parce qu'il est tard, que tu n'as pas les idées en place ^^
Très bonne idée Kjin, merci beaucoup.

Qu'est ce que tu entends par "performance" ?

En fait j'ai un onlget par "client" et je veux qu'en cliquant sur un bouton, ça génère automatiquement un courrier à son attention. J'ai donc au grand max 10 champs à remplir, et un seul courrier à faire à la fois. Le publipostage n'est peut être pas la solution optimale.

Qu'en penses tu ?
 

Discussions similaires

Statistiques des forums

Discussions
312 294
Messages
2 086 916
Membres
103 404
dernier inscrit
sultan87