protegé feuille excel

D

Diep

Guest
Binjour,

Après parcouru votre site , je suis convaincu de la puissance d 'Excel, c'est pour çela je commence m'y mettre. En esperant d'inspirer vos exemples pour adapter dans ma propre de profession.

Voirci une feuille excel que j'ai viens de terminer, c'est juste pour automatiser certaines tâches dans mon métier de Projeter en bâtiment.
Ma question est :
comment proteger la feuille en laissant libre certains cellules pour la saisi, surtout les cellulles avec le choix des donnés, si je met une mot de passe pour proteger la feuille, et ces cellules là devient insaisisable .

Merçi pour vos aides
 

Pièces jointes

  • Vent.zip
    13.1 KB · Affichages: 25
  • Vent.zip
    13.1 KB · Affichages: 22
  • Vent.zip
    13.1 KB · Affichages: 20
A

Alain

Guest
Bonjour ,

Tu vas sur la cellule a protegée ensuite bouton de droite "format de cellule" ensuite sur "Protection" et la tu coches si tu veux qu'elle soit protégée

Ensuite dans "Outil " "Protection "il y a une fenetre qui s'ouvre et la tu coches juste "Selectionner les cellules déverouillées et voila toutes les cellules deverouillées pourront etre accessiblent et pas les autres

A+
 
Y

yvon51

Guest
bonsoir

seule la cellule "hauteur de la construction" est accessible.

j'ai vérouillé toutes les autres cellules dans format, cellule, protection et surtout il faut protéger la feuille (avec ou sans mot de passe, peu importe) sans cette dernière protection, les autres ne marchent pas.
yvon
 

Pièces jointes

  • Vent.zip
    16.4 KB · Affichages: 24
  • Vent.zip
    16.4 KB · Affichages: 27
  • Vent.zip
    16.4 KB · Affichages: 25

Statistiques des forums

Discussions
312 323
Messages
2 087 297
Membres
103 511
dernier inscrit
mickael.das