protection

  • Initiateur de la discussion brunette qui perd la tete
  • Date de début
B

brunette qui perd la tete

Guest
bonjour à tous,

Je n'aime pas mon chef car il considère que mon travail de programmation revient à rajouter de la couleur par rapport
au travail précédent que je dois actualiser.

C'est très frustrant pour moi.

Donc je veux lui faire comprendre quelquechose en lui rendant mon travail fini mais protéger à mort pour qu'il ne puisse pas y avoir accès.

Malheureusement quand je protège la feuille avec mot de passe,

on a encore accès à ma macro.

Ce que je voudrais savoir c'est que l'utilisateur puisse

cliquer sur la macro quelle s'active mais que tout le reste soit bloqué.

merci d'avance

brunette

en pièce jointe une partie de mon travail sur lequel vous pouvez travailler si vous le voulez.
 
B

brunette

Guest
[file name=Chefenbois.zip size=15841]http://www.excel-downloads.com/components/com_simpleboard/uploaded/files/Chefenbois.zip[/file]


c'est mieux avec la piece
 

Pièces jointes

  • Chefenbois.zip
    15.5 KB · Affichages: 14

Riddick

XLDnaute Occasionnel
Salut Brunette

Bon tu vas dans VBA Alt + F11
tu fais outils/Propriété de VBAProject

Onglet 'protection'
tu coches 'Vérouiller le projet pour l'affichage'
et tu mets ton mot de passe (de preference plus de 6 caractere alphanumerique pour eviter les petit programme qui trouve les mots de passe)

tu fermes VBA
tu enregistres ton fichier

et le tour est joué
 

Robert

XLDnaute Barbatruc
Repose en paix
Bonjour Brunette, bonjour le forum,

Dans Visual Basic Editor, clique avec le bouton droit sur le nom de ton projet (le même que celui de ton classeur en principe) option Propriétés de VBAProject.... Dans le deuxième onglet Protection tu pourras verrouiller ton projet (donc tes macros) par un mot de passe. Attention, ce genre de protection est super efficace avec un ignare comme moi mais fait hurler de rire les gros balèzes de ce forum comme Ti ou autres.

Donc si ton boss en plus de t'énerver est une bête en VBA ou un pote à Ti ou un assidu de ce forum il viendra à bout de cette protection. Si ce n'est qu'un méchant casse-burne ça devrait suffir.


Édition

Oops, pas frais, pas frais... Bonjour Riddick, bonjour JeromeGmc.

Message édité par: Robert, à: 20/06/2005 14:49
 

Statistiques des forums

Discussions
312 345
Messages
2 087 477
Membres
103 553
dernier inscrit
jhnm