protection

D

Denis.

Guest
Bonjour à tous!

Question: y-a-t-il un moyen de protéger, des cellules , des lignes ou colonnes dans une feuille Excel ?

Merci pour vos réponses.

Denis
 
V

Vériland

Guest
Bonsoir Denis et Dan et toi le forum,

Ah ben j'en connais un qui va être ravis de ne pas avoir à passer par ici...lol

bon ben pour ta question il y à la possibilité de vérrouiller certaines cellules...pour ce faire je vais tâcher de t'expliquer

Première étape :

Tu sélectionnes toute la feuille puis tu fais Format / Cellules et dans l'onglet Protection tu décoches Vérrouillée

Deuxième étape :

Chaque cellule que tu veux protéger, tu vas les vérrouiller...donc tu fais la même chose à ceci près que tu sélectionnes uniquement les cellules concernées et non la feuille...puis tu coches Vérrouillée

Troisième étape :

ensuite tu fais outils / protection / Protéger la feuille et te voilà avec une feuille protégée dont les cellules vérrouillées ne peuvent être modifiées

A+Veriland.gif
 
D

Dan

Guest
Bonjour à tous,

Denis en fonction de ce que tu écris je pense que tu n'as pas bien compris, lu ou essayer d'appliquer le post que je t'avais donné car il explique ce que tu dois faire pour protéger des cellules. Bien entendu par défaut la case dans menu/format/cellules est placée sur verrouillée et si tu dois écrire ( ce que tu ne précisais pas dans ton post) dans une feuille protégée par un mot de passe, il est logique de décocher cette case avant de de protéger ta feuille.

Merci à Veriland d'avoir débroussaillé le chemin de sorte qu'il n'y a plus qu'à appliquer.

Bonne journée

@+

Dan
 
S

sepegaray

Guest
Bonjour denis,

Si tu ne veux pas passé par la protection de la feuille, essai cette petite macro que tu place dans ta feuille.

Private Sub Worksheet_SelectionChange(ByVal Target As Range)
Dim A As Range
Set A = Range("A10:p30")
If Not Intersect(Target, A) Is Nothing Then
Range("A1").Select
End If
End Sub

Pour toutes selections dans la plage "A10:p30", la macro te renvoie a la case A1.
Tu ne peux faire aucune action sur les cases selectionnées.

@+

Sepegaray
 
S

sapausyl

Guest
Bonjour,

La méthode de Sepegaray est très bonne.

mais on peut quand même par exemple tirer sur le + en bas à droite
de la cellule A9 et recopier ainsi sa valeur dans A10.

Quelqu'un aurait-il une parade car je ne vois comment annéantir l'évènement change qui se produit alors et qui écrase A10?

Merci d' avance

A +

sapausyl
 

Discussions similaires

Réponses
1
Affichages
140
Réponses
2
Affichages
216
Réponses
11
Affichages
551

Statistiques des forums

Discussions
312 584
Messages
2 089 965
Membres
104 319
dernier inscrit
J-LZ