protection fichier

  • Initiateur de la discussion Cavare
  • Date de début
C

Cavare

Guest
Bonsoir!

Je voudrais mettre en reseau un fichier excel. Ce fichier je souhaiterais qu'il ne puisse pas etre modifié, ni imprimé ni enregistré sur un autre poste.

Pour résumer je voudrais qu'il soit juste consultable à travers le réseau.

Comment pourrais-je faire?

Merci d'avance pour vos réponses!!
 

@Christophe@

XLDnaute Occasionnel
Bonsoir,

Voici le logiciel qu'il te faut:

Adobe Acrobat 7.0 Professional


Tu peux le trouver à télécharger sur des newsgroups ou sur des sites pear to pear (kazaa,...)

Pour l'utilisation, c'est très simple. Le logiciel ajoute un menu + bare d'outils à excel. Il te suffit de cliquer sur le bouton et ton fichier se transforme en pdf. Tu n'as plus qu'a modifier les options de sécurité du fichier (autorisé impression, copier coller, ...) et le tour est joué.

bonne soirée

@Christophe@
 
K

karim

Guest
Suit les etapes suivantes :

• dans fichier click sur ' Enregistrer sous '
• dans la boite de dialogue qui s'affiche , click sur ' Options '
• dans la partie ' partage du fichier ' laisse le champs du premier mot de passe demandée vide puisque tu autorise les autres a voir ton tableau. dans le deuxieme champ tape un mot de passe qui empeche les autres de modifier ton tableau .
• Confirme ton mot de passe , Ok , OK ...n'oublie pas bien sur d'enregistrer ton fichier dans un repertoire partagé

A +
 
N

naholyr

Guest
À partir du moment où un fichier peut être consulté, il peut forcément être copié. Tu ne seras de toute façon pas à l'abri de quelqu'un qui veut recopier le fichier 'à la main', donc vouloir empêcher le copier-coller est illusoire.
 

Jam

XLDnaute Accro
@Christophe@ écrit:
Adobe Acrobat 7.0 Professional
Tu peux le trouver à télécharger sur des newsgroups ou sur des sites pear to pear (kazaa,...)

C pas bien d'inciter à la copie illégale de fichier, surtout quand il existe des solutions gratuites alternatives !

Pour lire les fichiers pdf y'a juste besoin du Reader.
Si vous voulez créer des pdf (imprimer un fichier XL au format PDF y'a PDFCreator ou encore Primo PDF).

Bonne journée
 

Discussions similaires

Réponses
16
Affichages
707
Réponses
9
Affichages
429
Réponses
2
Affichages
355

Membres actuellement en ligne

Statistiques des forums

Discussions
312 668
Messages
2 090 739
Membres
104 644
dernier inscrit
MOLOKO67