protection de cellules, mais pas la protection "classique"

Nicool

XLDnaute Nouveau
Bonjour à tous!
alors comme premier message j'ai une question:
je crée un gros tableau dans lequel certaines cellules sont calculées (appelons les cellules C) à partir d'autres cellules (les cellules R) remplies par l'utilisateur.
Je ne voudrais pas que le user efface par mégarde une des formules des cellules C. J'ai donc pensé à protéger ces cellules: j'ai enlevé le verrouillage des cellues R (format de cellule...) puis j'ai protégé ma feuille par mot de passe.

Mon problème: certaines de mes cellules sont groupées, et donc peuvent être dissimulées (c'est bien pratique), le problème est que l'utilisateur ne disposant pas du mot de passe ne peut plus choisir de cacher ou afficher ces cellules.

Comment faire pour autoriser/interdire l'affichage de cellules, tout en en protégeant certaines?

A la limite si je pouvais faire apparaître un message de mise en garde quand l'utilisateur veut modifier des cellules C, ce serait parfait (un utilisateur qui sait ce qu'il fait doit pouvoir modifier ce qu'il veut). Mais je ne sais pas comment faire et je ne connais pas encore VBA...
 

Darnel

XLDnaute Impliqué
Re : protection de cellules, mais pas la protection "classique"

re

je te le remet en zip

mon pc a déconner quand j'ai joint le fichier donc il n'est peut etre pas bien arrivé
 

Pièces jointes

  • Nicool1.zip
    6.9 KB · Affichages: 18

Discussions similaires

Réponses
2
Affichages
167

Membres actuellement en ligne

Aucun membre en ligne actuellement.

Statistiques des forums

Discussions
312 229
Messages
2 086 426
Membres
103 206
dernier inscrit
diambote